Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Excel Autofilter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA Excel Autofilter

n°1645892
mirano
Posté le 20-11-2007 à 15:25:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans un tableau Excel, j'essaie par macro de faire un filtre automatique sur une colonne de dates afin de ne filtrer que les cellules pour une année glissante, c'est à dire les dates supérieures ou égales à maintenant et inférieures à maintenant + 1 an (en variables évidemment).
 
Voici mon code :
 
Dim moncritere1 As Date
Dim moncritere2 As Date
moncritere = Now
moncritere2 = Now + 366
Range("BD" ).AutoFilter Field:=1, Criteria1:=">" & moncritere1, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & moncritere2
 
Résultat de l'opération : aucune entrée trouvée !
 
Alors, je vais manuellement voir mon filtre : clic sur la flèche du filtre auto, Personnalisé => mes dates sont bonnes.
Je fais simplement OK, et c'est tout bon !!!
Je ne sais plus que penser ! Si quelqu'un pouvait m'aider, un grand merci par avance.
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 15:25:00  profilanswer
 

n°1646665
Nico4664
Posté le 21-11-2007 à 16:40:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Heu... à la place de "Now", tu ne pourrais pas utiliser "Date" ?? , car il me semble que now renvoie la date... et l'heure, donc çà perturbe peut-être le filtre.

n°1646715
mirano
Posté le 21-11-2007 à 17:50:57  profilanswer
 

Bonjour,
Merci Nico4664 pour ta réponse mais date ou now, même combat !
En fait, j'ai trouvé, avec LONG, ça fonctionne.
 
mirano


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA Excel Autofilter

 

Sujets relatifs
VBA - Userform - MouseMoveMacro Excel pilotage PowerPoint
Importer fichier Excel dans Outlook2 macros excel
Ouvrir un fichier excel en focntion de son indiceXsl et police dans une cellule Excel
Régression Linéaire sous ExcelVBA et requêtes SQL
[Excel] integrer un nom de fichier variable dans un RECHERCHEV[VBA excel] Récupérer dans 1 listbox le resultat d'1 AutoFilter!résolu
Plus de sujets relatifs à : VBA Excel Autofilter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR