Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Aide demandée pour flag

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide demandée pour flag

n°1341043
alain_mc
Posté le 06-04-2006 à 23:04:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Qui peut me venir en aide ?
J'ai posé une question le 4/04/2006 à laquelle Tegu m'a répondu. Cependant, je n'arrive pas à écrire mon code correctement dans l'exemple que j'ai cité.
1 : Pouvez-vous me dire exactement à quoi sert "flag" car je ne trouve pas d'aide spécifique sur cette terminologie ?
2 : Est-il possible d'être plus précis quant au code à écrire au regard de ma zone de programmation.
 
Pour info, je programme avec Visual Basic pour Excel 2003.
 
Merci pour votre coopération.
 
Alain_mc

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 23:04:20  profilanswer
 

n°1341095
olivthill
Posté le 07-04-2006 à 00:32:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
1. Le mot flag est un mot anglais qui se traduit par drapeau en français.
En informatique, le mot flag est utilisé pour désigner une variable qui peut prend deux valeurs vrai/faux, ou oui/non par exemple. Le mot flag n'est pas un mot réservé de VB ni de Windows, c'est un terme général, comme on dit une chaine ou un entier.
 
2. Après un peu de recherche, j'ai retouvé la question originale et la réponse de Tegu (voir http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7772-1.htm ). Je suis d'accord avec lui, il faudrait pouvoir distinguer la provenance de la sortie. Mais il m'est difficile d'être plus précis, parce que je ne sais pas comment est appelé TbCorrectionCtsEuros_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean).
 
Par ailleurs, juste pour infos, l'algorithme utilisé n'est pas courant. D'habitude, quand une erreur est détectée, on ne fait pas une resaisie dans une inputbox, mais on revient au formulaire.


Message édité par olivthill le 07-04-2006 à 00:33:59
n°1341177
tegu
Posté le 07-04-2006 à 09:31:42  profilanswer
 

Bon la question à se poser est simple.
Quelles sont les opérations qui permettent de sortir de ce formulaire ? As-tu mis un bouton permettant de le faire ou seule la croix est utilisée à cette fin ? Un autre moyen permet-il de sortir du formulaire ?
Dans ton code tu déclares une variable de type booléen (mon flag de l'autre fois, désolé de n'avoir pas été précis sur cette notion) pour le formulaire.
Quand tu as ciblé tous les moyens que TU as mis en oeuvre pour sortir (bouton avec du code sur l'événement _click par exemple) tu initialises dans le code de chacun de ces événements ta variable à True.
Dans l'événement de chargement du formulaire tu mets cette variable à False (événement _Initialize je crois).
Donc chaque fois que tu sortiras par une procédure personnalisée que tu as toi-même codé, la variable sera à True, et si tu cliques sur la croix, elle sera à False.
À toi de faire le bon test « If... Endif » dans ton code avec tes boucles de validation pour qu'elles soient actives dans un cas et pas dans l'autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Aide demandée pour flag

 

Sujets relatifs
[réglé] Aide sur un petit script.cherche de l'aide pour excel!
imageview, imagelist, besoin d'aideAide pour une requette
Aide pour requete sqlA l'aide ! svp
besoin d'aide/votre avisDemande aide pour develloper sur windows CE
tables (Access) besoin d'aideAide XML DTD
Plus de sujets relatifs à : Aide demandée pour flag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR