Bonjour à tous,
Qui peut me venir en aide ? Une partie du code de mon programme oblige la saisie, par InputBox, de toute donnée oubliée ou erronée dans une TextBox. La structure de boucle que j'ai mise en place est de type "Do While TextBox1="" or Not IsNumeric(TextBox1) then .....Code=InputBox(etc...)........ Loop. Cela fonctionne parfaitement.
Mon problème est que si je veux mettre fin à mon UserForm chargé à l'écran avec UserForm1.Show, en cliquant sur la croix rouge située à l'extrémité supérieure droite de ma boîte de dialogue, mon InputBox apparait quand même pour m'obliger à une saisie pour ma TextBox, ce que je ne veux pas.
Question :
Dans les structures If..... End If, j'ai donc l'obligation de positionner le code du clic pour décharger mon UserForm (croix rouge supérieure droite) à un niveau supérieur à celui du contrôle de la saisie dans ma TextBox.
Mais je bloque sur le code Vba pour Excel 2003 à écrire dans le cas où je veux mettre fin à mon affichage de boîte de dialogue par simple clic sur la croix rouge du UserForm, que l'information qui doit prendre place dans la TextBox1 ait été remplie ou pas.
Merci de votre coopération.
Alain_mc