Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Afficher dans une TextBox en fonction d'une ListBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher dans une TextBox en fonction d'une ListBox

n°1341889
Nullos59
débutant
Posté le 08-04-2006 à 01:06:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà j’ai un petit problème en VBA  :sleep:  (je débute)
 
Je dispose d’une base de données (il ne s’agit que de données textes)  sur une feuille Excel. Celle-ci est alimentée par une userform précédemment créée. (Pas de problèmes de ce côté là)  
 
Le truc, c’est que j’ai créé une deuxième userform pour lire les données contenues dans la base de données. Ce userform se compose d’une ListBox et de 2 TextBox.  
[size=2]La ListBox concerne les éléments contenus dans la colonne « C » et les textbox concernent respectivement les colonnes « D » et « E ».
[/size]L’idée est que lorsque l’utilisateur sélectionne un élément dans la Listbox, les données de la même ligne s’affichent dans les 2 textbox  
Le problème est que je n’arrive même pas à relier les données devant s’afficher dans les textbox en fonction de la donnée choisie dans la listbox (c’est cette donnée qui détermine la ligne)
 
Est-ce que c’est faisable ?  :heink:  ou mieux, est-ce que quelqu’un peut venir à mon secours, merci d’avance
 
Private Sub UserForm_Activate()
‘renseigne la listbox
[size=2]Dim produit As String
[/size][size=2]Sheets(\"BD_produit\" ).Select
[/size][size=2]produit = Range(\"C7\" ).End(xlDown).Address
[/size]ListBox1.RowSource = "C7:" & produit
ListBox1.ListIndex = 0
End Sub
 
Private Sub ListBox1_Change()
‘affiche textbox selon donnée de la listbox
[size=2]Sheets(\"BD_produit\" ).Select
[/size]  
[size=2]???  :ouch:  
[/size]  
[size=2]End Sub[/size]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 01:06:59  profilanswer
 

n°1341893
Nullos59
débutant
Posté le 08-04-2006 à 01:12:10  profilanswer
 

OUPS!!!
 
ReBonjour tout le monde,
 
Voilà j’ai un petit problème en VBA (je débute)Je dispose d’une base de données (il ne s’agit que de données textes)  sur une feuille Excel. Celle-ci est alimentée par une userform précédemment créée. (Pas de problèmes de ce coté là)
 
 Le truc, c’est que j’ai créé une deuxième userform pour lire les données contenues dans la base de données. Ce userform se compose d’une ListBox et de 2 TextBox.  
 
La ListBox concerne les éléments contenus dans la colonne « C » et les textbox concernent respectivement les colonnes « D » et « E ».
L’idée est que lorsque l’utilisateur sélectionne un élément dans la Listbox, les données de la même ligne s’affichent dans les 2 textbox  
Le problème est que je n’arrive même pas à relier les données devant s’afficher dans les textbox en fonction de la donnée choisie dans la listbox (c’est cette donnée qui détermine la ligne)
 
Est-ce que c’est faisable ? ou mieux, est-ce que quelqu’un peut venir à mon secours, merci d’avance
 
Private Sub UserForm_Activate()
‘renseigne la listbox
Dim produit As String Sheets("BD_produit" ).Select  
produit = Range("C7" ).End(xlDown).Address  
ListBox1.RowSource = "C7:" & produit
ListBox1.ListIndex = 0  
End Sub  
 
Private Sub ListBox1_Change()
'affiche textbox selon donnée de la listbox  
Sheets("BD_produit" ).Select  
 
???  
 
End Sub

n°1341924
Epena
Posté le 08-04-2006 à 07:39:42  profilanswer
 

Bonjour,
Il existe une relation  entre l'index de la listbox et la feuille de données. Listindex débutant à 0, la relation est de 7. Cela se traduit par :

Private Sub ListBox1_Change()
'affiche textbox selon donnée de la listbox
Sheets("BD_produit" ).Select
 
TextBox1.Value = Cells(ListBox1.ListIndex + 7, 4)
TextBox2.Value = Cells(ListBox1.ListIndex + 7, 5)
'ou
TextBox1.Value = Range("D" & ListBox1.ListIndex + 7)
TextBox2.Value = Range("E" & ListBox1.ListIndex + 7)
 
End Sub


Cordialement
Epéna

n°1341987
Nullos59
débutant
Posté le 08-04-2006 à 11:35:51  profilanswer
 

Un grand Merci  
 
ça fonctionne ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Afficher dans une TextBox en fonction d'une ListBox

 

Sujets relatifs
PDO : lire et afficher une tableBatch Dos. Fonction pour récuperer le nom du fichier dans un path?
script pour afficher les dossier d'un répertoire en phpPages HTML vers fonction PHP
[Résolu] Parametre d'une fonctionFonction csh/tcsh
formulaire et fonction mail()[Résolu] Afficher du code HTML
JSP : fonction qui coince avec un simple for[resolu] afficher un text area en fonction d'un select...
Plus de sujets relatifs à : Afficher dans une TextBox en fonction d'une ListBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR