Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Afficher dans une TextBox en fonction d'une ListBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher dans une TextBox en fonction d'une ListBox

n°1341889
Nullos59
débutant
Posté le 08-04-2006 à 01:06:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà j’ai un petit problème en VBA  :sleep:  (je débute)
 
Je dispose d’une base de données (il ne s’agit que de données textes)  sur une feuille Excel. Celle-ci est alimentée par une userform précédemment créée. (Pas de problèmes de ce côté là)  
 
Le truc, c’est que j’ai créé une deuxième userform pour lire les données contenues dans la base de données. Ce userform se compose d’une ListBox et de 2 TextBox.  
[size=2]La ListBox concerne les éléments contenus dans la colonne « C » et les textbox concernent respectivement les colonnes « D » et « E ».
[/size]L’idée est que lorsque l’utilisateur sélectionne un élément dans la Listbox, les données de la même ligne s’affichent dans les 2 textbox  
Le problème est que je n’arrive même pas à relier les données devant s’afficher dans les textbox en fonction de la donnée choisie dans la listbox (c’est cette donnée qui détermine la ligne)
 
Est-ce que c’est faisable ?  :heink:  ou mieux, est-ce que quelqu’un peut venir à mon secours, merci d’avance
 
Private Sub UserForm_Activate()
‘renseigne la listbox
[size=2]Dim produit As String
[/size][size=2]Sheets(\"BD_produit\" ).Select
[/size][size=2]produit = Range(\"C7\" ).End(xlDown).Address
[/size]ListBox1.RowSource = "C7:" & produit
ListBox1.ListIndex = 0
End Sub
 
Private Sub ListBox1_Change()
‘affiche textbox selon donnée de la listbox
[size=2]Sheets(\"BD_produit\" ).Select
[/size]  
[size=2]???  :ouch:  
[/size]  
[size=2]End Sub[/size]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 01:06:59  profilanswer
 

n°1341893
Nullos59
débutant