Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel] Afficher une cellule comportant une valeur calculée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Afficher une cellule comportant une valeur calculée

n°1788780
haaawaaax
Posté le 18-09-2008 à 17:51:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le sujet l'indique, je souhaiterai afficher (et copier dans une autre cellule àpres ca) la valeur calculée qu'affiche une cellule.
 
Imaginons qu'en case D5 j'ai la somme de D1, D2, D3 et D4.
Imaginons que les cases D1 à D4 comportent chacune un temps(Heure:Minute), dont la syntaxe est celle ci : HH:MM  
 
j'ai donc :  
 
D1:  02:00
D2:  02:00
D3:  02:00
D4:  02:00
      -------
D5:  08:00
 
Lorsque je fait un : msgbox(range("D5" ).value) , il m'affiche : 0.333333333
 
Comment résoudre ceci ?  J'ai lu ailleurs que l'on pouvait utiliser la fonction PasteSpecial (pour copier une valeur calculée dans une autre cellule), mais elle me colle toujours le 0,333333...  
 
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?  
Merci beaucoup.
 
  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 17:51:32  profilanswer
 

n°1788793
haaawaaax
Posté le 18-09-2008 à 18:04:06  profilanswer
 

Réponse trouvé 10 min après:  
Il faut que le format du champs d'arrivé soit au même format que le champs source.  Par contre, pour le msgbox affiche toujours un 0,33333. Car ce que je ne savais pas, c'est que Excel convertit les heures en chiffre selon le modèle suivant :  
1h = 1/24eme de Jour.  
Donc pour 8h , j'ai bien 0,33333333 jour
Leger détail qui vous fait perdre 2h de boulot... Merci Excel :)
Bonne continuation pour les autres, et surtout, bon courage pour excel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Excel] Afficher une cellule comportant une valeur calculée

 

Sujets relatifs
fonction SwitchMenu(obj)Copier des donnees entre 2 balises vers Excel
afficher video au clicpréocupations sur excel
Transformation des attributs xml sous vba excelRetourner une valeur dans un submit
Quelle est la valeur du dernier id inséré (clée primaire)comment mettre les cellule de mon JTable au format heure
[Access] Composant pour ouvrir Word ,Excel, imageJpgraph - Afficher un seul point avec $lineplot->value->show();
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Afficher une cellule comportant une valeur calculée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR