Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Affichage/Masquage de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage/Masquage de données

n°1387145
Touls
Posté le 14-06-2006 à 10:11:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai de nouveau un petit problème dans la réalisation de mon projet mais cette fois je ne vois pas trop le bout ..
Je dois réaliser un planning d'une clinique avec différents services contenant chacuns plusieurs employés.
J'ai mis à peu près tout en place, mais il me reste un point important à appliquer.
 
Je souhaiterai qu'en selectionnant un service, les 12 feuilles mensuelles soit 'réinitialisées'. Je m'explique:
 
Je selectionne le service 'Urgence' dans ma combobox et les feuilles des mois affichent le planning avec les employés et horaires correspondants.
Si je selectionne cette fois si 'Pharma', les pages affichent les employés et horaires du service de pharmacie.
Enfin si je reSelectionne 'Urgence', il me ressort le planning avec les données précédentes enregistrées.
 
Je n'ai pas d'autre choix pour mettre en place cette option d'affichage, ca impliquerai de tout recommencer :/
Et je ne sais pas trop par ou commencer... Dois-je utiliser des Hide/Show, et comment l'appliquer sur le contenu de cellule  ?  
 
J'espere avoir était à peu près clair,
Merci d'avance. Bye.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 10:11:54  profilanswer
 

n°1387162
tegu
Posté le 14-06-2006 à 10:31:18  profilanswer
 

*snif* encore un qui a confondu Excel avec une base de données :p
Je pense qu'il te faut une feuille de calcul ou un formulaire d'affichage et des feuilles de calcul pour stocker les données saisies (et validées).
Quand tu sélectionnes un service, une fonction VBA lira les données dans la feuille correspondant au service et les ventilera dans les zones du formulaire ou dans la feuille dédiée à l'affichage.
Ceci dit sans vraiment être sûr d'avoir compris la structure actuelle de tes documents.

n°1387174
Paul Hood
Posté le 14-06-2006 à 10:44:12  profilanswer
 

Tu n'as qu'à créer autant de feuilles que de services (nb service *12) et quand tu sélectionnes un service tu affiches les feuilles du service et tu cahches les autres.

n°1387179
Touls
Posté le 14-06-2006 à 10:49:07  profilanswer
 

Re,
Effectivement je me suis peut etre mal exprimé en parlant de données sauvegardées ^^'.
 
Ceci dit, Paul Hood, t'as méthode peux paraitre trivial mais semble toutefois être une bonne idée, et simple à implémenter. Juste une remarque, cela risque pas de rendre l'application un peu lente avec plus d'une centaine de feuilles à Cacher/Afficher?


Message édité par Touls le 14-06-2006 à 10:49:35
n°1387191
Paul Hood
Posté le 14-06-2006 à 10:56:14  profilanswer
 

Non c'est très rapide
A adapter si autres feuilles à afficher
 
    For Each ff In Worksheets
        If ff.Name Like "Urgence*" Then
               ff.Visible = true
        else
                ff.visible=false
    Next

n°1387234
Touls
Posté le 14-06-2006 à 11:25:38  profilanswer
 

Re,
 
Merci Paul Hood, après quelques tests, ca a l'air d'être assez fluide.
J'vais me débrouiller avec ca.
Merci du tuyau =]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Affichage/Masquage de données

 

Sujets relatifs
Help ! Macro excel pour importer données de differents ongletsRecuperer données SQL en fichier Excel
Modifications des données dans mysql avec VB6[pas résolu] problème d'affichage de page web
Affichage du diraffichage d'une page php dans une autre
Affichage des données d'un BLOB Oracle 10g[PHP] Aperçu de fichiers - Extraire données fichier Excel
[excel, VBA....ou non....] Interpolation de données 
Plus de sujets relatifs à : Affichage/Masquage de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR