Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  un ActiveX via du VBS dans du html pour ouvrir une application ext

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un ActiveX via du VBS dans du html pour ouvrir une application ext

n°1311980
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 23-02-2006 à 09:41:41  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me trouve confronté à un soucis assez gênant :
voilà je suis Webmestre et utilise PHP/HTML/Flash principalement.
on m'a 'dévié' de mon travail initial pour créer une application professionnelle. Une bonne partie se passe via formulaire BDD etc.. pas de problème le PHP m'offre tout ce dont j'ai besoin de ce coté. les macros Word sont déjà au point, y'a pas de soucis (je m'y connais pas du tout mais qq'un l'a fait).
j'arrive dans une situation ou j'ai besoin de créer un bouton dans une page HTML pour ouvrir Word. Après, l' impression est automatisée suivant les données de la bdd.
 
j'ai cherché un moyen pour pouvoir faire ce bouton mais PHP ne peut rien pour moi.
Il semblerait que la solution soit de créer un script VB qui me permettrait cette fonctionnalité via un ActiveX...
 
Je suis navré d'arriver tout frais tout naïf dans ce forum VB (moi c'est plus le php a coté lol), mais je ne connais STRICTEMENT rien au Visual Basic, excepté le nom que j'arrive à écrire sans faute  :sweat: .
 
j'imagine que pour vous ce genre de requete n'est pas difficile du tout, mais pour moi c'est un enfer.
 
donc mes questions : quel code VB peut-on utiliser? comment gérer l'ActiveX? j'ai téléchargé un truc qui s'appelle Officewiever 2.5 ACtive X control (OCX)
Est-ce que quelqu'un aurait pourrait m'aider, d'une façon ou d'une autre afin que je puisse continuer à répondre aux missions qui m'ont été confiées?  
En contre partie je suis disposé à mettre mes compétences graphiques, notamment, à disposition pour pouvoir vous rendre l'appareil d'une certaine façon.  
Merci beaucoup d'avance!  
ps :J'aime pas poser des questions dans un domaine qui en me concerne pas, car j'ai même pas la possibilité de pouvoir me démerder un peu tout seul...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 09:41:41  profilanswer
 

n°1312027
tegu
Posté le 23-02-2006 à 10:48:13  profilanswer
 

En gros le boulot à faire est de lancer MS Word avec un nom de document en paramètre ? est-ce bien cela ?
Tu as la possibilité Java aussi plutôt qu'un ActiveX.
Ca a plus de chances de fonctionner sur tous les navigateurs.
 

n°1312041
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 23-02-2006 à 11:07:33  profilanswer
 

oui le boulot c'est bien de lancer MS Word avec comme paramètre un nom de document, à partir d'un bouton html. je suis sur que c'est pas la mort mais pour moi un peu si!!
 
ah oui? en JAVA c'est possible? (Remarque en ASP aussi! mais via active x encore une fois)
 
j'ai pas de soucis coté navigateur : il s'agit d'une appli qui dans sa partie fonctionnelle ne sera réservée qu'à trois postes avec même config etc...avec IE, pas le choix!
 
faudrait faire une applet java alors? c'est compliqué tu crois?
Je peux pas perdre tout le travail réalisé précédemment en PHP/HTML, plus de deux mois pour faire le taf.
 
Ce qui m'embete le plus c'est que j'ai pas le temps d'apprendre un langage supplémentaire vu les délais impartis...et tellement à apprendre encore en PHP!! mais bon java ça pourrait me plaire lol!!
 
merci de cette réponse en tous les cas!!
 
PS : Java çamache sur un serveur windows? (question abrutie à tous les coups!!lol)


Message édité par flock86 le 23-02-2006 à 11:09:57
n°1312131
tegu
Posté le 23-02-2006 à 12:59:38  profilanswer
 

Java ça marche partout où une machine virtuelle java peut s'installer.
Donc oui, sauf si l'admin du serveur n'en veut pas.

n°1312177
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 23-02-2006 à 13:44:45  profilanswer
 

ok!
y'a plus k'à maintenant!!
merci je vais fouiner pour faire une applet java alors...
je m'y connais pas plus qu'en vb mais bon...
c'est paaaaaarti!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  un ActiveX via du VBS dans du html pour ouvrir une application ext

 

Sujets relatifs
Problème à la noix sur tableau de valeur JS/HTMLComment integrer un tableau html dans un pdf?
Conversion documents MS Office en HTMLMusique de fond pour page html
[VBScript] tester un CRC d'un fichier VBS éxécutéafficher un page html dans un calque (div) avec un lien
Débute dans le HTML!!!aide couleurs liens HTML
GTK embeded htmlouvrir dans Excel un tableau html crée en PHP
Plus de sujets relatifs à : un ActiveX via du VBS dans du html pour ouvrir une application ext


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR