Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access][VB] Un evenement "modif quelconque sur form" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access][VB] Un evenement "modif quelconque sur form" ?

n°500341
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-08-2003 à 10:59:21  profilanswer
 

:hello:
 
Je souhaiterais faire une controle sur un formulaire, à chaque fois qu'un de ses champs est modifié...
 
Dans un soucis de clarté du code, j'aimerais bien éviter d'avoir 40 procédures "Controle_AfterUpdate()" pour chaque element, avec juste le lancement de la meme procédure de verification dans chacun d'eux...
 
Form_AfterUpdate() ne gère pas ca apparemment, mais je ne trouve pas l'evenement qui me conviendrait, si bien sur il existe...
 
Mercÿte :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 10:59:21  profilanswer
 

n°500543
cvb
Posté le 28-08-2003 à 14:36:59  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

:hello:
 
Je souhaiterais faire une controle sur un formulaire, à chaque fois qu'un de ses champs est modifié...
 
Dans un soucis de clarté du code, j'aimerais bien éviter d'avoir 40 procédures "Controle_AfterUpdate()" pour chaque element, avec juste le lancement de la meme procédure de verification dans chacun d'eux...
 
Form_AfterUpdate() ne gère pas ca apparemment, mais je ne trouve pas l'evenement qui me conviendrait, si bien sur il existe...
 
Mercÿte :jap:

avec un timer qui vérifie l'état de tes champs toutes les X seconde. Si le champ est modifier tu lance ta procédure...

n°500655
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 28-08-2003 à 15:48:39  profilanswer
 

J'y avait pensé mais faudrait au moins que je le fasse toutes les 10èmes de seconde car l'utilisiateur ne doit rien pouvoir faire après une MAJ d'un champs quelconque... :/ Et je trouve ca pas top top de faire tourner en boucle et en permanence ma procédure de vérification... :/
 
Enfin sinon si ya pas tant pis, j'aurais une petite page de code sur 40 lancements de ma procédure après MAJ du champs... [:tinostar]
 
Mici quand meme :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [Access][VB] Un evenement "modif quelconque sur form" ?

 

Sujets relatifs
[VBA - Access] - Comment remplir en VBA une zone de liste ?[Java][Swing] Double événement de sélection de valeur
Pb tout bête sous Access[Access VB Page Web] Newbie Pbm recup val champ faut il utiliser ASP?
[Access][VBA] Encore un pbm... listbox à plusieurs colonnes...[Access VB] Page Web Recuperer la valeur d'un champ?
[Access][VBA] Pbm tout bete, pouvoir désactiver un bouton sur clic...Création d'état sur ACCESS
comment vider le buffer d'évenement ListSelectionEvent[Access - VBA pour Noob] - Vérifier un champ
Plus de sujets relatifs à : [Access][VB] Un evenement "modif quelconque sur form" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR