Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/VBA/Access] Changer le contenu d'une textBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VB/VBA/Access] Changer le contenu d'une textBox

n°486202
Yoyo@
Posté le 13-08-2003 à 18:00:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit probleme :
 
J'aimerais, dans un formulaire Access (mais je pense que c'est pareil en VB) changer le contenu d'une textbox lorsque je le veux
 
J'utilise donc le code suivant :
 

Code :
  1. myTextBox.Text = "Essai"


 
Mais ca ne marche pas, il me dit que "You can't reference a property or method for a control unless the control has the focus"
 
J'ai alors fait des recherches sur le net, et j'ai essayé avec :
 

Code :
  1. myTextBox.Value = "Essai"

, mais ca ne marche pas non plus...
 
Avez vous des idées? Ca me parait pourtant assez basique comme opération !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 18:00:45  profilanswer
 

n°486240
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 19:03:14  profilanswer
 

le message d'erreur est assez explicite pourtant: tu dosi donner le focus à ton textbox avant de faire des modifs dessus, ce qui donne:

Code :
  1. myTextBox.SetFocus
  2. myTextBox.Text = "Essai"


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°486247
Yoyo@
Posté le 13-08-2003 à 19:25:38  profilanswer
 

mareek a écrit :

le message d'erreur est assez explicite pourtant: tu dosi donner le focus à ton textbox avant de faire des modifs dessus, ce qui donne:

Code :
  1. myTextBox.SetFocus
  2. myTextBox.Text = "Essai"




 
En fait, ca marche, mais le probleme, c'est que je ne souhaite utiliser ma textBox que pour donner une info à l'utilisateur!  
 
Donc, j'ai mis les propriétés de la TextBox : Enabled = No et Locked = Yes, de manière à ce que l'utilisateur ne puisse pas éditer le champ !
 
En changeant les propriétés, ca marche, mais alors l'utilisatue rpeut éditer le champ, chose que je ne veux pas !
 

n°486290
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-08-2003 à 20:22:12  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
En fait, ca marche, mais le probleme, c'est que je ne souhaite utiliser ma textBox que pour donner une info à l'utilisateur!  
 
Donc, j'ai mis les propriétés de la TextBox : Enabled = No et Locked = Yes, de manière à ce que l'utilisateur ne puisse pas éditer le champ !
 
En changeant les propriétés, ca marche, mais alors l'utilisatue rpeut éditer le champ, chose que je ne veux pas !


 
OK, dans ce cas le code est le suivant:
 

Code :
  1. myTextBox.Enabled = True
  2. myTextBox.Locked = False
  3. myTextBox.SetFocus
  4. myTextBox.Text = "Essai"
  5. myTextBox.Enabled = False
  6. myTextBox.Locked = True


 
C'est pas bien dur quand même :o


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°486744
Yoyo@
Posté le 14-08-2003 à 08:37:34  profilanswer
 

Lol,
 
J'ai compris pourquoi en fait rien ne marchait : c'était parce que j'avais mis une valeur en Design View à ma textBox, alors qu'il aurait fallu que je la laisse en Unbound !
 
Maintenant, tout marche bien, j'aijuste à faire :
 
myTextBox = "Essai"
 
Pas besoin de lui donner le focus, ou de faire de multiples opérations supplémentaires....
 
Vraiment vicieux, et c'était pas le texte du message d'erreur qui pouvait m'aider!
 
Merci à toi, ca m'a quand meme aidéà me dépatouiller!
 
Yoyo*
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VB/VBA/Access] Changer le contenu d'une textBox

 

Sujets relatifs
[Access/SQL] Quick Question sur les indexesConvertir une base Access 2000 en Access 95
[ODBC] Déploiement d'appli utilisant ODBC pour une base ACCESS[VBA] Kill d'un process
Faire passer une variable de VBA à une page Word ?[Access] Question de base sur les tables/requêtes
(VBA/Access] Comment faire un appel de l'extérieur?[Access] Comparaison de données "hasardeuse"
Changer par url la valeur d'une variable de session, possible ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : [VB/VBA/Access] Changer le contenu d'une textBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR