Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   [Access] Appliquer filtre à un sous formulaire situé dans un onglet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Appliquer filtre à un sous formulaire situé dans un onglet

n°2008570
pierrefoot
Posté le 10-07-2010 à 12:12:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que j'ai a peu près tout dit dans le titre. Je possède un formulaire de navigation et donc des onglets en haut de celui ci.
 
Dans chaque onglet se situe un formulaire que j'ai préalablement crée.
Quand je suis dans le formulaire de l'onglet 1, il y a un bouton et en cliquant sur celui-ci, je souhaite que le formulaire du 2ème onglet soit filtré.
 
Je connais les propriété FilterOn et Filter mais je n'arrive pas a atteindre les formulaires que je veux (navigation par onglet).
 
Ça devrait donner un truc du genre : Forms!Menu.nom_onglet.onglet2.Form.FilterOn
 
Mais je n'y arrive pas.... :(  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 12:12:41  profilanswer
 

n°2008956
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-07-2010 à 10:55:32  profilanswer
 

Hello
 
Dans Access l'onglet osef. Ce controle se gere de lui meme et les controles dans le controle onglet ne sont pas atteignables par l'onglet.
 
Le sous formulaire est un controle comme un autre. Il suffi de l'atteindre par le biais du formulaire principal.
 
Forms(FormulairePrincipal)(SousFormulaire)(ControleDansLeSousFormulaire)
Ou dans ton cas :
Forms(FormulairePrincipal)(SousFormulaire).FilterOn
 
Apres, a titre perso je n'utilise pas ce mode de filtre. Je créé un controle sur le formulaire principal qui recupere le champ du sous formulaire1. Je fais un champ pere/fils sur le sousformulaire2 a partir de ce champ dans le formulaire principal.
Comme ca, ca s'actualise tout seul. Pas besoin de filtrer quoi que ce soit, c'est natif via les champs pere/fils


Message édité par SuppotDeSaTante le 13-07-2010 à 11:00:22

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

   [Access] Appliquer filtre à un sous formulaire situé dans un onglet

 

Sujets relatifs
VBA tcd | problème avec un filtreformulaire OUTLOOK
session cases à cocher - formulaire[VB.NET] Remplir table Access
(résolu) Probleme avec IDLE (manque un onglet)[Access 2007] Cocher cases pour une requête
[VBA] Formulaire continu avec un recordsetdefinir parametre XL suite export access
Comment accéder à une base Access à distanceAccess / Entrer des valeurs au format numérique par SQL
Plus de sujets relatifs à : [Access] Appliquer filtre à un sous formulaire situé dans un onglet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR