Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Windwos XP] date et heure dans un nom de repertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windwos XP] date et heure dans un nom de repertoire

n°1523520
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2007 à 02:49:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi ce que je chercher à faire: un repertoire qui s'appellerait output20070305091253, avec le format suivant : outputYYYYMMDDHHMMSS
 
Je pense que c'est jouable avec les commandes time /T et date /T mais le soucis c'est que le scripte doit fonctionner chez plusieurs personnes et que je ne maîtrise pas les paramètres régionaux de ces machines. Ya-t-il un moyen de faire en sorte que les sorties des commandes time et date soient indépendantes des paramètres régionaux :??:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 02:49:06  profilanswer
 

n°1523697
blastkille​r
Posté le 05-03-2007 à 12:32:44  profilanswer
 

Hum, indépendantes des paramètres régionaux = pour avoir la meme heure sur chaque machine ? Si c'est pour faire ça, j'en ai aucune idée j'crois -_-
 
Sinon sans tenir compte de ceci, voila le code :
 
set y=%date:~6,4%
set m=%date:~3,2%
set d=%date:~0,2%
set h=%time:~0,2%
set n=%time:~3,2%
set s=%time:~6,2%
md output%y%%m%%d%%h%%n%%s%

n°1524128
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2007 à 03:19:01  profilanswer
 

En fait le problème c'est que ce code fonctionne très bien par défaut mais si je vais dans Control Panel >> Regional OPtions >> Customize >> date  et que je change le short - date format en YYYY-MM-DD par exemple, la sortie de la fonction date sera differente et le script ne marche plus :(
 
 

n°1524169
blastkille​r
Posté le 06-03-2007 à 09:20:22  profilanswer
 

Hum, le seul moyen que je vois c'est modifier la configuration de la date avant ce script, et de la remettre ensuite.
 
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International
sDate et sShortDate
 
Donc par exemple tu fais un :  
reg export "HKCU\Control Panel\International" save.reg
reg add "HKCU\Control Panel\International" /v sDate /t reg_sz /d / /f
reg add "HKCU\Control Panel\International" /v sShortDate /t reg_sz /d dd/MM/yyyy /f
REM le code ici
reg import save.reg

n°1524508
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-03-2007 à 16:05:23  profilanswer
 

ah oui pas bete, j'avais pas pense a passer par la base de registre
 
a priori il suffirait de changer sShortDate, je ferai des tests demain :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Windwos XP] date et heure dans un nom de repertoire

 

Sujets relatifs
Stockage de date dans un fichier XMLOracle - champs DATE à trier au 100ème de seconde
select max(date)[MySql]Probleme requete interval date début- date fin pour réservation
convertir format date en francaisConnaitre heure d'ouverture d'une processus
[Résolu] Trouve le bon nom d'un répertoire juste avec le débutModifier un fichier excel et l'enregistrer dans un autre repertoire
type DATE par défaut[RESOLU] Requete avec la date la plus proche de today
Plus de sujets relatifs à : [Windwos XP] date et heure dans un nom de repertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR