Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Oracle - champs DATE à trier au 100ème de seconde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oracle - champs DATE à trier au 100ème de seconde

n°1518524
jipo
Kamoulox !
Posté le 22-02-2007 à 17:52:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une table dans laquelle je stocke des demandes. Dans cette table il y a un champ DATE_DEMANDE de type DATE.  
J'insère des données dans cette table. A chaque fois j'insère la valeur sysdate dans le champ DATE_DEMANDE.
 
Je dois, dans un autre processus, traiter les demandes dans l'ordre dans lequel elles ont été insérées dans la table. Le problème c'est que  
parfois plusieurs demandes ont été insérées dans la MEME SECONDE. Dans ce cas un ORDER BY ne me retourne pas forcément les enregistrements dans le bon ordre ...  :cry:  
 
Comment faire pour les obtenir dans l'ordre dans lequel ils ont été insérés dans la table ? Y aurait il un champ auto incrémenté au niveau de chaque table  qui permette de retrouver l'ordre dans lequel les enregistrements ont été insérés ?
 
 :hello:  


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 17:52:31  profilanswer
 

n°1518688
couak
Posté le 23-02-2007 à 08:06:16  profilanswer
 

si tu tiens à utiliser des champs plus précis : utilise le type TIMESTAMP

Code :
  1. select systimestamp from dual;


 
si tu tiens à utiliser des ID, tu peux utiliser une séquence :

Code :
  1. create sequence schema.nom_sequence;
  2. insert into nom_table values (schema.nom_sequence.nextval);


par défaut si aucune option n'est spécifiée dans la création de la séquence, tu auras une séquence qui commence à 1 et qui s'incrémente de 1


Message édité par couak le 23-02-2007 à 08:11:24
n°1518709
jipo
Kamoulox !
Posté le 23-02-2007 à 09:59:46  profilanswer
 

Merci beaucoup,
 
Je vais réfléchir ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°1518807
sircam
I Like Trains
Posté le 23-02-2007 à 12:12:56  profilanswer
 

La 2è solution n'est pas équivalente à la 1ère. Il se peut qu'un enregistrement avec une date plus récente ait un ID inférieur, si les inserts se sont fait de manière rapprochée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Oracle - champs DATE à trier au 100ème de seconde

 

Sujets relatifs
Oracle : SQLPlus et scripts en interectif ?select max(date)
[MySql]Probleme requete interval date début- date fin pour réservationconvertir format date en francais
[MySQL] Index full text sur champs multiplescreation d'index , stat oracle ???
syntaxe jointure externe oraclePB Requete de calcul sous oracle
Oracle - Contrainte entre tables sur Bases différentes ?type DATE par défaut
Plus de sujets relatifs à : Oracle - champs DATE à trier au 100ème de seconde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR