Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Je voudrais créer un script mais je suis super débutant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je voudrais créer un script mais je suis super débutant !

n°918617
paul2nice
Posté le 09-12-2004 à 10:21:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Pardonnez-moi mais moi je suis vraiment mauvais en la matière mais les scripts batch m'intéressent pas mal.
 
Je souhaiterais créer un script qui m'enverrais un mail avec mon @ ip wanadoo... Je sais pas si c'est faisable et facile ?
Surtout qu'il faut tenir compte que la connection internet soit bien lancée... (je compte utiliser adsl autoconnect).
 
En gros j'aimerais recevoir mon adresse ip au taf quand mon pc de chez moi se connecte. ainsi je pourrais prendre la main dessus...
 
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Désolé j'ai vraiment pas de piste je'y connais vraiment rien...
 
Merci !


Message édité par paul2nice le 09-12-2004 à 10:22:50
mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 10:21:43  profilanswer
 

n°918618
skeye
Posté le 09-12-2004 à 10:24:34  profilanswer
 

adsl auto connect (ou un autre soft, il y en a plein) te fera ça tout seul très bien.
=> windows, software et réseau.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°918625
paul2nice
Posté le 09-12-2004 à 10:32:28  profilanswer
 

c'est à dire qu'il y a des softs qui pourraient m'envoyer un email avec mon @ ip à chaque connection internet ?

n°918626
skeye
Posté le 09-12-2004 à 10:33:17  profilanswer
 

paul2nice a écrit :

c'est à dire qu'il y a des softs qui pourraient m'envoyer un email avec mon @ ip à chaque connection internet ?


oui.
Ou envoyer une page sur un ftp, ce genre de choses quoi.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°918627
skeye
Posté le 09-12-2004 à 10:33:49  profilanswer
 

Et tu as aussi les services de dns dynamique pour résoudre ce genre de problèmes...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°918631
paul2nice
Posté le 09-12-2004 à 10:40:23  profilanswer
 

dns dynamique ? c'est à dire ? les trucs du genre no-ip qui attribuent un nom à une adresse ip ? Autrement, adsl autoconnect effectue bien une notification de changement d’adresse IP donc je pense que je vais utiliser ce logiciel... Merci en tout cas pour votre réponse rapide et efficace ! Moi qui pensais que j'allais devoir faire un script... tans pis ! merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Je voudrais créer un script mais je suis super débutant !

 

Sujets relatifs
[c]Debutant sous xp[PROB] PHP debutant - Retour a la ligne
Oracle : Creer un role et l'attribuer à un userComment créer un formulaire de contact avec Publisher
prob de variable (debutant)Besoin d'aide script d'envoi de formulaire
Adapter un script pour qu'il puisse marcher dans une frame[Oracle] Créer une base de données
débutant en VBA (petit probléme)Probleme sur un script pour lister les shares
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais créer un script mais je suis super débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR