Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1434 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Variables dans un Batch / Random

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2339003
ptitrusse
Posté le 12-09-2019 à 19:22:25  profilanswer

Bonjour à tous!  

J'ai écrit un batch de sauvegarde qui avait l'air de fonctionner, mais qui finalement a l'air bien buggé notamment dû au fait que je pense que je n'ai rien compris au fonctionnement des variables....! Je me rends compte que je ne comprends pas ce qu'il se passe avec le code simple suivant :

Code :
  1. @echo off
  2. set /a a=%RANDOM%
  3. set /a b=%RANDOM%
  4. echo %a% %b%

La variable b a l'air d'être aléatoire, par contre à chaque fois que je lance le batch a s'incrémente juste d'une valeur faible à priori toujours inférieure à 10. J'ai essayé de rajouter  
setlocal mais ça fait la même chose. Bref, je comprends que mon autre batch ne fasse pas exactement ce que je veux si je suis pas foutu de déclarer des variables..! mais j'ai beau lire et relire les tutos et forums je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas !

Je preneur d'un tuyau ! Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 12-09-2019 à 19:22:25  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

Sujets relatifs
batch de nettoyage de dossier sauf 1[Batch] aide pour mon batch
Méthode de nommage des variablesTable à 2 colonnes - Définir variables selon Id (Résolu)
Variables dynamiques à partir de PHP 7[Résolu][Shell/Batch/Python] Sonde Nagios
tuer un batch qui tourne en fond[Windows Batch]Déplacer le contenu d'un répertoire vers un autre
[GiT] batch listings fichiers git sous DOSBatch réseau
Plus de sujets relatifs à : Variables dans un Batch / Random

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR