Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Variable avec des noms de répertoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable avec des noms de répertoires

n°2103481
Ks0s
GIGABYTE OC Team
Posté le 27-09-2011 à 10:38:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à mes débuts niveau programmation bash, et les premiers soucis se font sentir. Je dois faire un script qui récupère les noms des dossiers et sous dossier d'un répertoire puis appliquer une commande au fichiers des dit répertoires.
 
Voici le code:
 
#!/bin/bash
 
album=/home/test/Bureau/tof
cd $album
dossier=$(find * -type d)
 
for i in "$dossier"
 
do  
 cd "$i"
 mogrify -format jpeg *tif
 mogrify -format jpeg *bmp
 rm *.tif *.bmp
 
done
 
 
Le problème ici c'est que le script ne va pas dans les sous répertoires. On rajoute une petite difficulté en prime: les sous répertoires peuvent avoir un espace dans leur nom.
 
Est ce que quelqu'un a une petite idée de la boulette que j'ai pu faire?
 
Merci


Message édité par Ks0s le 27-09-2011 à 15:11:42

---------------
Gigabyte France
mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 10:38:09  profilanswer
 

n°2103559
Ks0s
GIGABYTE OC Team
Posté le 27-09-2011 à 15:09:36  profilanswer
 

J'avance un peu, le problème c'est que la commande "find" me renvoi un bloc de donnée donc ma boucle ne boucle pas car pour le script la variable $dossier à une seule valeur


---------------
Gigabyte France
n°2103796
roondar
Posté le 28-09-2011 à 15:54:49  profilanswer
 

Je sais pas exactement ce que tu veux faire, mais en ligne de commande ca devrait suffire.

Code :
  1. find /home/test/Bureau/tof   \( -iname '*.bmp' -o -iname '*.tif' \) -exec mogrify -format jpg '{}' \; -delete
 

Avant de lancer la commande renseigne toi sur les paramètres !


Message édité par roondar le 28-09-2011 à 15:55:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Variable avec des noms de répertoires

 

Sujets relatifs
ajouter 1 mois à une variable date[RESOLU] En bash, curl avec du POST et plusieurs variable GET
Créer des répertoires virtuels avec htaccess[shell] comment retirer les ^M dans une variable
[VBA]: variable static initialisation[JS] Portée d'une variable, comprends pas
Tester si une variable est vide dans un .batcomment transférer une variable vers une autre page
[SQL] Resultat requete dans une variable[Javascript] Définir un attribut à l'aide d'une variable
Plus de sujets relatifs à : Variable avec des noms de répertoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR