Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Supprimer les espaces dans une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer les espaces dans une variable

n°2039873
antolionux
Posté le 03-12-2010 à 14:50:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec le script ci-dessous j'extraie l'espace disque libre, mais ça me retourne un résultat du style 32 254 127 123
que je ne peux pas exploiter pour faire un comparatif.
 
Je voudrais donc supprimer les espaces dans la chaîne qui est retournée avec la commande set TAILLE=%TAILLE: =%,  
mais ça ne fonctionne pas.
 
Avez-vous une idée ?
 

Code :
  1. for /f "tokens=3 " %%I IN ('dir C: ^| find /I "octets libres"') DO SET TAILLE=%%I
  2. cls
  3. ECHO %TAILLE%
  4. set TAILLE=%TAILLE: =%
  5. ECHO %TAILLE%


 
Cordialement,


Message édité par antolionux le 03-12-2010 à 14:51:39
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 14:50:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Supprimer les espaces dans une variable

 

Sujets relatifs
Submit Image et transmission de variable.Renvoi d'un pointeur sur une variable automatique
utiliser une variable dans une formule[VBA]Supprimer les lignes identiques rapidement...
Comment modifier le background d'une variable à partir d'une autreFind + printf + contenu du fichier
Affecter à une variable ceux qui est validé dans une combobox - VBASegmenter une grosse variable en bouts d'un Mo
supprimer des fichiers dans un repertoire selon leur anciennetéVariable avec espace - formulaire - supprimer les espaces
Plus de sujets relatifs à : Supprimer les espaces dans une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR