Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  utiliser une variable dans une formule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser une variable dans une formule

n°2035860
JGexcel
Posté le 14-11-2010 à 11:12:59  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre mon problème de trimestre.
Dans mon classeur j'ai 4 feuilles T1, T2, T3 et T4 qui correspondent aux trimestres.
Dans une colonne d'une autre feuille j'ai des formules qui vont chercher des valeurs dans la feuille du trimestre en cours, T4 actuellement.
Formule du genre:  .....SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C7;'T4'!$B$7:$B$80;1;FAUX))=VRAI;"--> TRIMESTRE";"" ))
Ça marche très bien, mais ça m'agace car je n'arrive pas à automatiser chaque changement de trimestre.
Je le fais manuellement, par exemple le 1er janvier je remplacerai dans toutes mes formules T4 par T1.
Dans ma feuille active, en A1, j'ai bien T1, T2, T3 ou T4 qui s'affiche en fonction de la date du jour, mais je n'arrive pas à utiliser cette variable
dans mes formules. J'ai essayé avec INDIRECT, sans succès.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 11:12:59  profilanswer
 

n°2036164
h3bus
Troll Inside
Posté le 16-11-2010 à 00:33:26  profilanswer
 

INDIRECT devrait fonctionner, remplace:
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C7;'T4'!$B$7:$B$80;1;FAUX))=VRAI;"--> TRIMESTRE";"" ))
par
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C7;INDIRECT(A1&"!$B$7:$B$80" );1;FAUX))=VRAI;"--> TRIMESTRE";"" ))
 
Si ton T1/2/3/4 est en A, ça devrait marcher...


---------------
sheep++

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  utiliser une variable dans une formule

 

Sujets relatifs
[VBA] Créer une fonction utilisée en tant que formuleComment modifier le background d'une variable à partir d'une autre
Affecter à une variable ceux qui est validé dans une combobox - VBASegmenter une grosse variable en bouts d'un Mo
Question simple : destruction variable automatiqueVariable d'une popup à la page mère
[solved]variable prédéfinie par htaccess ?passer une variable dans la clause where ... besoin d'aide
formule excelpeut-on utiliser une variable d'un userform dans une formule classiqu?
Plus de sujets relatifs à : utiliser une variable dans une formule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR