Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  shell script qui lit dans un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

shell script qui lit dans un fichier

n°933384
souliane
Posté le 29-12-2004 à 01:53:54  profilanswer
 

je voudrai faire un petit script bash qui a execute une commande plusieurs fois de suite, apres avoir recuperer les arguments de la commande dans un fichier texte...
 
Si on ne veut qu'un seul argument on fait par exemple :
 
for X in `awk '{print $1}' fichier`;
do
    `commande $X`
done
 
 
Mais si je veux deux arguments, comment faire ? Le fichier est fait comme ca :
 
arg11 arg12
arg21 arg22
arg31 arg32
 
et je veux lancer commande arg11 arg12, puis commande arg21 arg22 etc...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 01:53:54  profilanswer
 

n°933394
souliane
Posté le 29-12-2004 à 03:32:27  profilanswer
 

J'ai fait comme ca (pour deux) :
 
x=0
 
for y in `awk '{print $1" "$2}' fichier`;
do
  if [ $x -eq 0 ]; then
    x=$y
  else
    echo `./autre_script $x $y`
    x=0
  fi
done
 
J'ai du rajouter le echo et mettre entre `` la commande a lancer, sinon il n'attendait pas la fin de l'execution de ./autre_script pour continuer la boucle... Ca marche comme ca mais du coup ca n'affiche pas petit a petit la sortie de ./autre_script... Y'a t'il une meilleur solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  shell script qui lit dans un fichier

 

Sujets relatifs
Modification de scriptstreams : connaître la taille totale du fichier avant d'écrire
aide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)...script asp pour formulaire
upload de fichier sous Lynx et phpMyAdminscript shell pour concatener un ensemble de fichier.
Shell, PWD et execution d'un script Shell utilisant un fichier de conf[Shell Script] Rapatrier automatiquement un fichier via FTP
[SCRIPT SHELL] Faire un script shell qui upload un fichier sur FTP.[SH]Lecture de fichier dans un script shell
Plus de sujets relatifs à : shell script qui lit dans un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR