Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  streams : connaître la taille totale du fichier avant d'écrire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

streams : connaître la taille totale du fichier avant d'écrire

n°932801
raytaller
Posté le 27-12-2004 à 23:45:41  profilanswer
 

je débute en C++ et là j'essaye d'écrire du SWF
 
y'a plein de séquences de N bits (avec N impair de préférence) et plein d'alignements, et bref, c'est pas mal le bordel et j'me suis rendu compte que dans le header, y'a un UI32 pour la taille totale du fichier, en octets
 
 
bon, j'avais déjà eu à calculer la taille du fichier pour du wav, et là c'est presque facile, mais dans ce cas là, je vois vraiment pas comment faire... l'écriture fait appel à trop de fonctions dont je sais pas à l'avance ce qu'elles vont écrire et... à part écrire tout dans un stream temporaire, je vois pas comment connaître la taille du fichier avant de l'écrire
 
 
comment on fait d'habitude, on s'arrange pour savoir la taille, même si c'est chaud ?
 
ou on arrondit au méga supérieur et on complete avec des 0  [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 23:45:41  profilanswer
 

n°932808
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-12-2004 à 23:53:51  profilanswer
 

tu mets une taille à la con, une fois le fichier complètement écrit, tu actualises uniquement le header (mappage en mémoire du fichier, ou juste du header) ?

n°932813
the real m​oins moins
Posté le 28-12-2004 à 00:16:19  profilanswer
 

ça ne répond pas à ta question, mais si tu genere du swf, tu pourrais pê utiliser ming :)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°932900
raytaller
Posté le 28-12-2004 à 09:52:01  profilanswer
 

bjone a écrit :

tu mets une taille à la con, une fois le fichier complètement écrit, tu actualises uniquement le header (mappage en mémoire du fichier, ou juste du header) ?


 
ok, merci.
mais sinon concrètement, pour changer juste 4 octets sans tout relire/réécrire, je peux faire comment avec iostream ?
en manipulant le pointeur get sur un fstream ? ou alors je crée un nouveau stream, et je réécris dedans ?
 

the real moins moins a écrit :

ça ne répond pas à ta question, mais si tu genere du swf, tu pourrais pê utiliser ming :)


 
whaa.. je viens de regarder, ils ont implémenté ça dans plein de langages moi j'en avais entendu parler pour php uniquement
 
bah ouais je vais regarder ça, mais ça tombe mal, à chaque fois que je me lance dans un truc en C++ pour apprendre, y'a toujours une super lib qui fait ça très bien, tellement bien que finalement je joue avec, et au final, je connais sais toujours pas programmer

n°932976
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-12-2004 à 11:52:57  profilanswer
 
n°933036
raytaller
Posté le 28-12-2004 à 13:55:41  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  streams : connaître la taille totale du fichier avant d'écrire

 

Sujets relatifs
Couleurs et taille de bordures de cellulesaide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)...
[JavaScript] Taille Utile d'une Fenêtreupload de fichier sous Lynx et phpMyAdmin
Compiler un fichier .rc[Maple] cherche une fonction qui retourne la taille d'une table
Sortie en fichier Word ou excelScript d'automatisation de transfert de fichier via FTP
ouvrir et modifier un fichier word en asp.netun masque de fichier pour un <input type="file">
Plus de sujets relatifs à : streams : connaître la taille totale du fichier avant d'écrire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR