Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  aide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)...

n°932199
initial
Posté le 26-12-2004 à 22:49:19  profilanswer
 

De la même façon que pour "forcer" l'affichage d'un printf() ou d'un cout << "texte_à_afficher", il faut utiliser un "flush" (cout << "texte_à_afficher" << flush;), comment force-t-on la création d'un fichier txt et l'écriture dans ce fichier?  
 
Car mon prog utilise une grande boucle principale qui met plusieurs semaines avant d'aboutir. A chaque tour de boucle, un résultat doit être inscrit dans un fichier txt. Malheureusement, ce fichier txt n'est créé et rempli qu'une seule fois à la fin de la boucle (tous les résultats sont alors inscrits d'un coup). C'est très embêtant... Comment y remédier?  
 
Merci! :)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 22:49:19  profilanswer
 

n°932220
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-12-2004 à 01:49:44  profilanswer
 

c'est faux.
 
si tu fais un
 
for(i)  
{
  ofstream out(nom_fonction_de(i));
}
 
un nouveau fichier sera créé, écrit, et fermé à chaque itération

n°932260
initial
Posté le 27-12-2004 à 10:13:08  profilanswer
 

c'est pas faux sinon j'aurais pas posté! (je vais pas mentir quand même...)
 
J'utilise déjà ta méthode Taz, je crois... Vérifie stp, voilà ma fonction Ecrire, appelée à chaque tour de boucle :
 
void Ecrire(ZZ p)
{
ofstream Fichier("résultats intermédiaires.doc" );
Fichier << p;
Fichier.close;
}

 
C'est bien la même chose non? J'oublie rien?  
En tous cas, je confirme : cette fonction ne marche pas correctement. Le fichier n'est créé et rempli qu'à la fin de la boucle!!
 
 
NOTE : j'utilise des nombres de classe ZZ (très grands entiers de plusieurs centaines de milliers de chiffres) et c'est eux que je voudrais inscrire au fur et à mesure dans un fichier, à chaque tour de boucle...


Message édité par initial le 27-12-2004 à 10:43:32
n°932415
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-12-2004 à 12:49:26  profilanswer
 

Fichier.close; est une NOP et même si c'était Fichier.close(); ça serait inutile.
 
Et tu confirmes que dalle : si tu écrases le même fichier en permanence ...

n°932622
initial
Posté le 27-12-2004 à 17:28:12  profilanswer
 

Excuse Taz. Je me suis mal exprimé...
 
Mon fichier est écrasé à chaque itération par un autre fichier. C'est bien ce que je voulais faire. Mais le problème c'est qu'en pratique, seul le dernier fichier apparaît à la fin de la boucle.  
 
Dans le fichier se trouve tout simplement le n° du tour de la boucle (tour1, tour2, etc). J'ai fait ce système pour savoir à quel tour j'en suis. Si je n'ai accès qu'au dernier fichier et ce, à la fin de la boucle, ça n'a plus d'intérêt...

n°932625
Taz
bisounours-codeur
Posté le 27-12-2004 à 17:30:48  profilanswer
 

ben tu ferais mieux de dégager tout ça : tu lances ton programmes en redirigeant dans un fichier. Et toi dans ton programme, tu te contentes de faire des cout. et voilà. un système de log de base quoi

n°932635
initial
Posté le 27-12-2004 à 17:36:54  profilanswer
 

oui je comprends mais ça ne me convient pas trop en fait...
moi je sais faire mais si je distribue mon prog à beaucoup de gens, la majorité d'entre eux ne saura pas faire. donc j'aimerais tout préparer/organiser via le programme et non des commandes ms-dos supplémentaires. Ainsi l'utilisateur de base n'aura qu'à lancer le programme d'un simple double-cliqué. (et ça, tout le monde sait faire sans problème)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  aide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)...

 

Sujets relatifs
upload de fichier sous Lynx et phpMyAdminCompiler un fichier .rc
Sortie en fichier Word ou excelaide de créaion de formulaire
Script d'automatisation de transfert de fichier via FTP[DELPHI][TECHNO OLE][WORD] Création dynamique d'un doc Word
ouvrir et modifier un fichier word en asp.netBesoin d'aide requête MySQL
besoin d'aide pour convertion html-->cssun masque de fichier pour un <input type="file">
Plus de sujets relatifs à : aide pour création forcée d'un fichier txt (et écriture)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR