Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [KSH] Saisie de MDP d'une connexion SSH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[KSH] Saisie de MDP d'une connexion SSH

n°2234684
chico008
what the wookie says ?
Posté le 01-08-2014 à 01:26:31  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je suis confronté à un petit soucis.
J'essaie de créée un script pour deployer un fichier sur plusieurs serveurs d'un coup.
pour cela, plutot que d'avoir a saisir mon mot de passe a chaque connexion ssh (2 par serveurs), ce qui est très très long, vu la quatité de serveur,  
existe il un moyen, dans un script ksh (ou sh, csh, bash) d'automatiser la saisie du mot de passe d'une connexion ssh ?
 
 
Et la, je vous vois venir avec la réponse ultime : il faut créée une clé SSH sans passphrase.
oui mais voila, c'est justement ma clé ssh que cherche à deployer.
 
Auriez vous donc une solution à me proposer ?
 
Merci


Message édité par chico008 le 01-08-2014 à 02:07:49

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 01:26:31  profilanswer
 

n°2234701
chico008
what the wookie says ?
Posté le 01-08-2014 à 11:03:08  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée ? ou c'est peine perdu mon affaire ?


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°2234702
Farian
Posté le 01-08-2014 à 11:17:02  profilanswer
 

Bonjour !
 
A froid, comme ça, je pense que cela va être difficile de le scripter.
 
La meilleure solution, selon moi, serait de recompiler le client SSH à partir des sources openSSH et de remplacer la saisie du mot de passe par un mécanisme qui vous est propre (argument supplémentaire à la ligne de commande ou variable d'environnement positionnée par le script avant d'appeler la commande).
 
Cela ne semble pas trop complexe, je fais rapidement un test et je vous donne le résultat.
 
Bonne continuation !
 
Edit : J'ai rapidement recompilé, rajouté la "verrue" et cela fonctionne (en tous cas cela ouvre une session, cela devrait aussi fonctionner pour l'envoi de commandes / recopie de fichiers).


Message édité par Farian le 01-08-2014 à 11:28:39
n°2234714
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 01-08-2014 à 13:56:42  profilanswer
 

avec expect ça se fait en quelques lignes, sinon plus bourrin une redirection d'entrée ( avec "<<", j'ai plus la syntaxe exacte mais là non plus c'est pas très compliqué).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2234758
chico008
what the wookie says ?
Posté le 01-08-2014 à 19:29:36  profilanswer
 

expect est une commande ? ou c'est quelque chose a ajouter pour etre pris en compte ?  
 
si c'est le 2nd cas, c'est mort, car je suis pas admin des serveurs.
 
Quand a ta solution de redirection avec <, l'a tu tester ?
car ca marche absolument pas.


Message édité par chico008 le 01-08-2014 à 19:32:37

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°2234761
Farian
Posté le 01-08-2014 à 20:18:45  profilanswer
 

Expect est, de ce que j'en ai lu, une commande, et cela semble marcher avec ssh si on en croit les différents forums.
 
En ce qui concerne le "<<", de mémoire, cela ne marche pas quand il s'agit de mot de passe (à part avec ftp en mode interactif, quand on envoie nous mêmes les commandes "user xxx" et "pass xxx" ).
 
Bonne continuation !

n°2234762
chico008
what the wookie says ?
Posté le 01-08-2014 à 20:47:07  profilanswer
 

visiblement pour expect, c'est une binaire qui n'est pas présente par deffaut, car elle n'est sur aucune des machine que j'ai sous la main, et il m'est impossible de l'ajouter.


---------------
Serveur HFR - OpenTTD
n°2234910
chico008
what the wookie says ?
Posté le 04-08-2014 à 18:57:01  profilanswer
 

Du coup pas d'alternative ?


---------------
Serveur HFR - OpenTTD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [KSH] Saisie de MDP d'une connexion SSH

 

Sujets relatifs
Connexion dsn via odbc sybase [résolu]Connexion permanent Excel Access - Requête multiple
Connexion à un wifi ouvert sur Android[LINUX/SGBD] Problème connexion base oracle avec un user linux dba
BDD changer chaine de connexion d'une base existanteScript php perd la connexion à la BD chez OVH
Installation Oracle XX 11.2 : connexion impossibleProbleme Application JAVA Connexion DB MySQL (connector/J driver)
Probleme connexion PHPPrb connexion Crystal report Viewer et BDD
Plus de sujets relatifs à : [KSH] Saisie de MDP d'une connexion SSH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR