Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Résolu] Empêcher Ctrl-C et Ctrl-Alt-Fx en Shell Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Empêcher Ctrl-C et Ctrl-Alt-Fx en Shell Linux

n°1844719
titbabou
Posté le 29-01-2009 à 14:29:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'écris en ce moment un script en shell qui sécurise le lancement d'une application de restauration système. Ca se déroule en mode console et le soucis c'est que lors de la demande du mot de passe on peut très bien faire cCtrl-C pour quitter ou Ctrl-Alt-Fx pour changer de console. Existe-t-il un moyen d'empêcher l'utilisation de ces 2 combinaisons ?
 
Merci d'avance pour toute info


Message édité par titbabou le 29-01-2009 à 17:02:23
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 14:29:49  profilanswer
 

n°1844773
titbabou
Posté le 29-01-2009 à 15:15:23  profilanswer
 

J'ai à moitié répondu à ma question, puisqu'il m'a suffit de faire un stty intr '' (2 simples quotes) pour "désattribuer" le Ctrl-C sur la console courante. Mais il faut donc que je parvienne à désactiver Ctrl-Alt-Fx...

n°1844874
titbabou
Posté le 29-01-2009 à 17:02:05  profilanswer
 

Résolu : il faut diéser les lignes correspondant aux autres consoles dans inittab et le relancer grâce à init -q.

n°1845197
matafan
Posté le 30-01-2009 à 13:38:04  profilanswer
 

Ca m'a l'air un peu bancale ta solution quand même. En quoi ça te gène que l'utilisateur change de tty pendant l'exécution de ton application ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Résolu] Empêcher Ctrl-C et Ctrl-Alt-Fx en Shell Linux

 

Sujets relatifs
[Résolu] Expression régulière[RESOLU] Ouverture petite fenetre auto
[RESOLU] C# - Expression Régulière[RESOLU] [SQL Server] Restaurer un backup dans une base différente
Désactiver la saisie de "Alt"Convertisseur en langage C
typelist et C++Ox[RESOLU] [VBS] Probleme script vbs
[C#] - Envoi d'email avec variables 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Empêcher Ctrl-C et Ctrl-Alt-Fx en Shell Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR