Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] - Envoi d'email avec variables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] - Envoi d'email avec variables

n°1841276
Bobyx61
Posté le 21-01-2009 à 19:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en .net et j'ai une petite question, je suis en train de preparer un script permettant d'envoyer un email html personalisé.
 
On va dire que j'ai mon fichier html sur mon serveur prêt avec mes variables inline du style <% email %>.
Dans mon script par defaut au clic sur un bouton, je souhaite faire appel à cet email et lui passer les variables rempli dans mon formulaire.
 
J'ai reussi a faire toutes les parties sauf l'appel au fichier html et le remplissage des variables.
 
Au depart j'avais rempli mon email via une methode (c'est assez fastidieux) et du fait de la longueur du code html il se met sur une seule ligne et donc sur certaines boites à lettres, il est tronqué.
 
Que puis-je faire pour "importer" et insérer mes valeurs dans mon email et le mettre dans mon email.Body ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Bobyx61 le 21-01-2009 à 19:06:13
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 19:05:54  profilanswer
 

n°1844420
TotalRecal​l
Posté le 28-01-2009 à 20:27:25  profilanswer
 

- Tu crées un fichier de ressources (fichier resx).
- Tu lui affectes le type Fichier dans le bidule déroulant en haut à gauche
- Parallèlelement à ça, tu crées un fichier .txt ou un .html avec le contenu de ton mail, et tu l'insères dans ton projet .net (ajouter un fichier existant).
- Tu fais un glsser déposer du fichier en question de l'explorateur de solution vers la fenetre de design de ton fichier de ressources, normalement le fichier apparait.

 

Tu n'as plus qu'à taper depuis ton code source "Lenomdetonfichierderessource", l'intellisense te le montre et te propose (entre autres) une entrée correspondant à ton fichier html, tu la choisis > ça te renvoie une belle string avec le contenu de ton fichier.

 

Pour les substitutions de chaînes, une solution simple consiste à mettre des espèces de balise [lenomduchamp] (par exemple) dans le modèle HTMl, et à jouer des .replace sur le contenu récupéré avec la méthode précédente.

 

C'est une solution simple et sûre, evidemment elle ne convient pas à  tous les besoins mais elle fera l'affaire pour toi.


Message édité par TotalRecall le 28-01-2009 à 20:29:06

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1844682
the big be​n
Posté le 29-01-2009 à 14:01:23  profilanswer
 

Plus simple tu lis tout le fichier dans une string et tu fait des  
monContenu.Replace(mavariable, mavaleur);


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] - Envoi d'email avec variables

 

Sujets relatifs
Introspection en C++ ?Recherche programmer C++
[C] aide polynomesvariables php dans requete sql
Microsoft compiler C/C++ 7.0[C++] RESOLU - Imprimer la valeur d'un pointeur sans le prefixe 0x?
Concatener la meme variable a 2 variables ?J'éssai de coder sha1 en C !
[C] Conversion Hexa vers ASCIIB. Stroustrup - Programming: Principles and Practice Using C++
Plus de sujets relatifs à : [C#] - Envoi d'email avec variables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR