Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#] - Envoi d'email avec variables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#] - Envoi d'email avec variables

n°1841276
Bobyx61
Posté le 21-01-2009 à 19:05:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en .net et j'ai une petite question, je suis en train de preparer un script permettant d'envoyer un email html personalisé.
 
On va dire que j'ai mon fichier html sur mon serveur prêt avec mes variables inline du style <% email %>.
Dans mon script par defaut au clic sur un bouton, je souhaite faire appel à cet email et lui passer les variables rempli dans mon formulaire.
 
J'ai reussi a faire toutes les parties sauf l'appel au fichier html et le remplissage des variables.
 
Au depart j'avais rempli mon email via une methode (c'est assez fastidieux) et du fait de la longueur du code html il se met sur une seule ligne et donc sur certaines boites à lettres, il est tronqué.
 
Que puis-je faire pour "importer" et insérer mes valeurs dans mon email et le mettre dans mon email.Body ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Bobyx61 le 21-01-2009 à 19:06:13
mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 19:05:54  profilanswer
 

n°1844420
TotalRecal​l
Posté le 28-01-2009 à 20:27:25  profilanswer
 

- Tu crées un fichier de ressources (fichier resx).
- Tu lui affectes le type Fichier dans le bidule déroulant en haut à gauche
- Parallèlelement à ça, tu crées un fichier .txt ou un .html avec le contenu de ton mail, et tu l'insères dans ton projet .net (ajouter un fichier existant).
- Tu fais un glsser déposer du fichier en question de l'explorateur de solution vers la fenetre de design de ton fichier de ressources, normalement le fichier apparait.