Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  question de noob lancement d un bat grace a un autre bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de noob lancement d un bat grace a un autre bat

n°1288492
payes
Posté le 20-01-2006 à 17:29:15  profilanswer
 

bonjour a tous  :) , j ai fait une recherche sur le forum , j ai pas trouver grand chose , c est surement parceque c est une grosse grosse question de noob  :lol: , mais bon toutes les question valent la peine d etre posées et je peux pas inventer la reponse ! :D  ( sinon je l aurai deja fait :sol: )
 
alors voila , je me permet de poser la question , j aimerai bien faire un .bat qui puisse me lancer un autre .bat dont je ne connait pas le nom. :sarcastic:  
 
je m explique , ne connaissant pas le nom , jme suis dit qu il valait alors mieu , pour que ce .bat soit quand meme lancer , de lancer tout les .bat sur la partition , j ai alors tester ceci :
 
start G:\*.bat
 
le probleme c est qu il ne veut pas me lancer les batch de la partition. si qqun savait comment je pourrai faire pour pouvoir avec un batch lancer tout les autre batch qui se trouvent dans la partition X , se serait tres gentil de sa part de me filer la commande  ;)  
 
merci beaucoup d avance  ;)  :hello:


---------------
Le plus dur n est pas de travailler mais bien de ce mettre a travailler :)
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 17:29:15  profilanswer
 

n°1288494
wackevat
Posté le 20-01-2006 à 17:31:45  profilanswer
 

Mais non, et s'il y avait des batchs qui font n'importe quoi parmi ceux existants, tu ferais quoi ?
 
Sinon, pour la recherche récursive de certains fichiers, vois le topic juste en dessous :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1288446
 
L'idée est le même.

n°1288510
payes
Posté le 20-01-2006 à 17:48:54  profilanswer
 

oué mais non , je connait pas le nom du batch a lancer ( par le biait d un autre batch ) donc je peux pas mettre comme dans ton topic :
 
rename racine du dossier\*.exe.vir  puisque que je ne sais que , que c est un .bat
 
et il n'y a pas de probleme a ce que d autre .bat se lancent aussi.
 
je voudrai juste savoir comment je pourrai faire pour lancer tout les .bat dans par exemple mon G:\  :)  
 
merci d avoir repondu si vite ;)
 


---------------
Le plus dur n est pas de travailler mais bien de ce mettre a travailler :)
n°1288513
wackevat
Posté le 20-01-2006 à 17:56:01  profilanswer
 

Faut adapter un peu non ? ;) Je ne t'ai jamais dit de faire des copies conformes :)
 
La commande pour appeler un batch, si tu regardes bien dans l'autre topic, elle y est déjà.

n°1288516
payes
Posté le 20-01-2006 à 18:03:36  profilanswer
 

lol voui bien sur , mais le pb c est que je pige rien ac tout ces for %a% == 11 >> "12". donc moi plz , ma partition s appel G.  
ece que tu pourrais plz me dire la commande qui permet de me lancer tout les .bat dans cette partition , ca prend quoi , 2 seconde 30 , ca te prend surment moins de temps que de faire des lien vers d'autre topic et de revenir toute les deux seconde sur ce topic , alors plz je veut juste la commande j abuse peut etre mais je suis un gro noob qui demande juste une mini commande , pas des topic ou l'on delcare des variable avec des boucles et tout :p  
 
merci bien :) ;)


---------------
Le plus dur n est pas de travailler mais bien de ce mettre a travailler :)
n°1288536
wackevat
Posté le 20-01-2006 à 18:30:52  profilanswer
 

Tu seras toujours un "gro noob" comme tu dis si chaque fois on te donne du prêt-à-employer, enfin bref, je ne fonctionne pas comme ça désolée ;)

n°1288566
payes
Posté le 20-01-2006 à 19:21:53  profilanswer
 

okai , merci quand meme d avoir repondu ;)
ce n est pas que je ne veut pas "comprendre" ce que l on me file , c est juste que je ne voit absolument pas de commande pour lancer tout les .bat d une partition ds le topic que j ai lu et que je ne comprend rien a tous ces for %a% == 1 set/ a=2. :) de toute facon entre nous , les commandes je peux pas les inventer , je demandais juste si kkun pouvait corriger la commande que j ai taper pour savoir pk il ne faisait pas ce que je lui demandai :)
de plus j ai deja asser des cour ou ce n est plus du "pret a employer" sans avoir en plus dans me loisir perso ;) je veut seulement que mon .bat fasse ce que je lui demande et de la facon la plus simple possible ( pour moi et pour lui :))
dans tout les cas merci bien quand meme d avoir lu et participer a ce topic ;)


---------------
Le plus dur n est pas de travailler mais bien de ce mettre a travailler :)
n°1288573
wackevat
Posté le 20-01-2006 à 19:29:06  profilanswer
 

payes a écrit :

je demandais juste si kkun pouvait corriger la commande que j ai taper pour savoir pk il ne faisait pas ce que je lui demandai :)


Ben on n'attendait que ça : que tu postes ce que tu as réussi à faire et on corrige s'il le faut.
 
Mais bon...

n°1288622
payes
Posté le 20-01-2006 à 20:51:35  profilanswer
 

ca a ete fait , regarde le premier message , j ai marquer la commande :
 
start G:\*.bat
 
mais bon jpeu faire le truc en entier si tu veut :)
 
 
@echo off
cls
echo L'ouverture de tout les .bat de la partiction G:\ va s effectuer
PAUSE>>NUL
start G:\*.bat
echo ca y est , l'ouverture a ete faite
PAUSE>>NUL
 


---------------
Le plus dur n est pas de travailler mais bien de ce mettre a travailler :)
n°1288626
wackevat
Posté le 20-01-2006 à 20:58:20  profilanswer
 

J'y avais répondu ;) Que ça ne marchait pas comme ça. Et t'avais donné la piste pour parcourir la liste de tous les batch (recherche récursive) pour les lancer un par un.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 20:58:20  profilanswer
 

n°1288656
payes
Posté le 20-01-2006 à 21:54:38  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Mais non, et s'il y avait des batchs qui font n'importe quoi parmi ceux existants, tu ferais quoi ?
 
Sinon, pour la recherche récursive de certains fichiers, vois le topic juste en dessous :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1288446
 
L'idée est le même.


 
 
la tu me met en garde comme quoi dans les .bat qui seront lancé , il y aura peut etre des .bat qui feront n importe quoi sur mon pc :)
 
dis moi les choses explicitement la prochaine fois plz , j ai penser que tu ne voulais pas me dire pk start G:\*.bat ne marchais pas et que tu preferai me faire mettre dans mon sricpt 36 ligne de code alors qu une seule aurait suffit :)
 
donc mon start G:\*.bat ne marche pas ... :)
 
ca te derangerai de m expliquer ( avec des mots :)) comment tu comptais t y prendre pour lancer tout les .bat plz ? s ce serait tres gentil de ta part , si kkun d autre a une idee , qu il n'hesite pas :)
 
merci beaucoup a vous tous  ;)  
 
 


---------------
Le plus dur n est pas de travailler mais bien de ce mettre a travailler :)
n°1288663
wackevat
Posté le 20-01-2006 à 22:05:50  profilanswer
 

J'en avais parlé de deux choses.
 
La première, effectivement, était de te mettre en garde pour ne pas faire des dégâts. Mais enfin, tu fais comme tu veux, je m'en fous à la limite :lol: :D
 
Ensuite, j'avais parlé de la méthode pour retrouver tous les batchs et les exécuter, ce qui reviendrait à peu près à la recherche puis renommage des *.exe dans l'autre topic. Je radote là depuis deux trois posts, non ? ;) Tu dois modifier l'autre code pour :
- au lieu de chercher des *.exe, tu cherches les *.bat
- au lieu de les renommer, tu le lances.
 
Il s'agit en réalité deux problèmes identiques, malgré leur apparence. La méthode reste exactement la même.

n°1288708
payes
Posté le 20-01-2006 à 23:32:51  profilanswer
 

d accord , :)  okai , en effet , dans le topic j avais vu des for ( qui pour moi est la commande pour la boucle ) et les variables ( je ne voyais pas ce qu elles venait faire la dedans ) , je ne comprenais donc pas du tout en quoi ca pouvais entrer dans la recherche des .bat , d accord , merci beaucoup , c est tres gentil de ta part d avoir repondu ,merci ! ;)


---------------
Le plus dur n est pas de travailler mais bien de ce mettre a travailler :)
n°1288715
wackevat
Posté le 20-01-2006 à 23:43:09  profilanswer
 

De rien ;)
 
Si tu fais :
for /?
à l'invite de commandes, tu auras une (très longue) page d'aide dans laquelle les options différentes de cette commande sont expliquées, avec des exemples.
 
A part ça, tu as tout compris, cette commande for permet en effet de réaliser des boucles.

n°1288720
payes
Posté le 20-01-2006 à 23:47:44  profilanswer
 

okai c bon , ca marche bien , merci beaucoup pour tout !;)


---------------
Le plus dur n est pas de travailler mais bien de ce mettre a travailler :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  question de noob lancement d un bat grace a un autre bat

 

Sujets relatifs
[JS] script qui fait planter IE et question sur le DOM[QST] Petite question inutile mais qui me revient souvent !
lancement d'un batch tout seulQuestion sur les templates
question sur taglib <bean:message key=question sur taglib <bean:message key=
Question d'ecriture ?Question sur HTTP_USER_AGENT
Question de débutantQuestion de n00b :-)
Plus de sujets relatifs à : question de noob lancement d un bat grace a un autre bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR