Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] Gérer le prompt d'un .bat par programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch] Gérer le prompt d'un .bat par programmation

n°1716466
haaawaaax
Posté le 11-04-2008 à 17:28:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose une question qui me tracasse enormément et j'aimerai savoir si c'est possible :  
 
J'aimerai automatiser l'execution d'un .bat.  
Prenons un exemple simple : Un .bat se lance et demande dabord que l'on entre un nom, puis un prénom et finalement affiche le nom + le prénom.
 
Comment par programmation, lancer le .bat et remplir le nom et le prénom quand il le faut ?
 
Je m'explique : il faudrait que le Soft (en java, C# ou autre)  puisse remplir les "questions" que pose le .bat.
 
Je précise un point essentiel : le .bat ne prend pas d'argument.
 
Exemple :  
//Lancement du .bat par le soft
Entrez un nom :  // Là il faudrait que notre soft détecte que le .bat est en attente de l'utilisateur et rentre un nom
Entrez un prenom :   ...  
 Votre nom est : [nom] + [prenom]
 
Je me demande si c'est possible...  :??:  
 
Merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 17:28:00  profilanswer
 

n°1716481
sircam
I Like Trains
Posté le 11-04-2008 à 19:32:49  profilanswer
 

Ta demande a l'air complètement tordue.
 
Pq ne pas modifier le BAT pour qu'il accepte le passage de nom et prénom en arguments?
 
Sinon un truc à la autoit (?), mais j'ai l'impression que tu ne prends pas le problème dans le bon sens.
 
[:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1717020
haaawaaax
Posté le 13-04-2008 à 21:19:37  profilanswer
 

sircam a écrit :

Ta demande a l'air complètement tordue.
 
Pq ne pas modifier le BAT pour qu'il accepte le passage de nom et prénom en arguments?
 
Sinon un truc à la autoit (?), mais j'ai l'impression que tu ne prends pas le problème dans le bon sens.
 
[:pingouino]


 
 
Bonjour,
Merci de ta réponse, le truc c'est que le .bat est en fait un programme qui lance plusieurs autres .bat, il demande des renseignements entre temps... Et je ne peux pas modifier ce .bat.  
Mon but est d'automatiser ce .bat , car c'est pour du traitement de plusieurs  fichiers. Au lieu d'attendre que le .bat est terminé le traitement du premier fichier pourqu'il me demande de rentrer 2 ou 3 informations avant de passer au traitement du 2eme fichier , j'aimerai créer un petit soft qui lance l'execution du traitement du premier fichier, qu'il remplisse automatiquement les 2-3 informations et passer automatiquement au traitement du 2eme fichier et ainsi de suite.  
Je crois que je ne suis pas clair, mais en fait , après avoir tourner le problème sous tout les angles, je ne crois pas qu'il soit possible de faire un soft qui lance le .bat principal , ecouter les messages prompt que celui ci renvoi et y répondre de façon automatique. Ca m'a l'air logiquement impossible. Il faut refaire le .bat original.
Si quelqu'un à peut être une idée, qu'il n'hésite pas !
Merci.  :jap:

n°1717110
sircam
I Like Trains
Posté le 14-04-2008 à 10:12:24  profilanswer
 

haaawaaax a écrit :

Et je ne peux pas modifier ce .bat


Pourquoi? Tu n'as pas les droits en écriture?
 

haaawaaax a écrit :

Mon but est d'automatiser ce .bat , car c'est pour du traitement de plusieurs  fichiers. Au lieu d'attendre que le .bat est terminé le traitement du premier fichier pourqu'il me demande de rentrer 2 ou 3 informations avant de passer au traitement du 2eme fichier , j'aimerai créer un petit soft qui lance l'execution du traitement du premier fichier, qu'il remplisse automatiquement les 2-3 informations et passer automatiquement au traitement du 2eme fichier et ainsi de suite.  
Je crois que je ne suis pas clair, mais en fait , après avoir tourner le problème sous tout les angles, je ne crois pas qu'il soit possible de faire un soft qui lance le .bat principal , ecouter les messages prompt que celui ci renvoi et y répondre de façon automatique. Ca m'a l'air logiquement impossible. Il faut refaire le .bat original.Merci.  :jap:


Pour résumer, tu voudrais écrire un programme pour tordre le fonctionnement actuel d'un autre programme, mais tu rends compte que ça confine à l'impossible ou qu'en tout cas ça demanderait une quantité de travail considérable.
 
Que faire dans ce cas là, si ce n'est refactorer le script, voire le ré-écrire?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1717334
haaawaaax
Posté le 14-04-2008 à 16:33:38  profilanswer
 

sircam a écrit :


Pourquoi? Tu n'as pas les droits en écriture?
 


 
Si, mais si on peut modifier le .bat, alors tout ce que je viens de dire ne sert à rien, ya qu'a modifier le .bat et basta.
Mais là, la difficulté et la question que je pause à qui sait, c'est justement de pouvoir gerer le prompt que lance ce .bat.
 
 

sircam a écrit :


Pour résumer, tu voudrais écrire un programme pour tordre le fonctionnement actuel d'un autre programme, mais tu rends compte que ça confine à l'impossible ou qu'en tout cas ça demanderait une quantité de travail considérable.
Que faire dans ce cas là, si ce n'est refactorer le script, voire le ré-écrire?


 
Heu... pourquoi "tordre" ? Je veux automatiser le .bat  sans le modifier... ya rien de tordu dans ce que je veux faire... juste que c'est impossible :)
Du coup là, je suis en train de modifier le .bat à la main  :(  
 
Merci quand meme pour vos réponses  :jap:  
 

n°1717415
sircam
I Like Trains
Posté le 14-04-2008 à 18:55:21  profilanswer
 

haaawaaax a écrit :

Si, mais si on peut modifier le .bat, alors tout ce que je viens de dire ne sert à rien, ya qu'a modifier le .bat et basta.


That's the spirit!  [:dawa]  
 
Tu veux que ça marche, ou bien tu veux résoudre un challenge?  [:pingouino]  
 

haaawaaax a écrit :

Heu... pourquoi "tordre" ? Je veux automatiser le .bat  sans le modifier... ya rien de tordu dans ce que je veux faire... juste que c'est impossible :)


"Tordre" parce que ce n'est pas le mode de fonctionnement prévu de ton .bat, par opposition avec "appeler avec paramètres en ligne de commande" ou "utiliser un API". :spamafote:
 

haaawaaax a écrit :

Du coup là, je suis en train de modifier le .bat à la main  :(


Excellent! Moins exaltant mais tellement plus efficace...
 

Citation :


Spoon boy: Do not try and bend the spoon. That's impossible. Instead... only try to realize the truth.
Neo: What truth?
Spoon boy: There is no spoon.
Neo: There is no spoon?
Spoon boy: Then you'll see, that it is not the spoon that bends, it is only yourself.


 
 [:old_maxxxxxx]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1717554
haaawaaax
Posté le 15-04-2008 à 09:40:30  profilanswer
 

sircam a écrit :


That's the spirit!  [:dawa]  
 
Tu veux que ça marche, ou bien tu veux résoudre un challenge?  [:pingouino]  
 


 
Bah en fait je voulais résoudre le challenge  :ange:  Mais bon, j'ai du me résoudre à faire plus simple. Mais c'etait pas la première fois que je cherchais à gerer le prompt par programmation... je m'étais dit : "aller , cette fois ci, tu le fait... " et en en fait non  :sweat:  
En tout cas merci bien, tu m'as aider à pas passer une journée à chercher comment faire :)
 

Citation :


Spoon boy: Do not try and bend the spoon. That's impossible. Instead... only try to realize the truth.
Neo: What truth?
Spoon boy: There is no spoon.
Neo: There is no spoon?
Spoon boy: Then you'll see, that it is not the spoon that bends, it is only yourself.


 
Bienvu pour la citation ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] Gérer le prompt d'un .bat par programmation

 

Sujets relatifs
[Batch] Problème de variable dans boucle forprogrammation sous PL7 Junior
Programmation "par couches"Débutant en programmation
A propos de ACID3 et de la programmation des logiciels ...Gérer un panier avec les cookies = gros souci....
faire un script BATCHbatch, commande ping et rapport d'erreur
très bon site pour apprentissage programmation ?Je me lance dans la programmation
Plus de sujets relatifs à : [batch] Gérer le prompt d'un .bat par programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR