J'ai appris ça tout seul en codant, en regardant des codes... y'a pas tellement de tuto sur internet. C'est assez simple comme language, j'vois plus ce language comme un "casse tete" pour coder, parce que c'est pas fait pour coder des programmes comme j'ai codé.
La bataille navale j'ai du mettre 2semaines je crois.
Wi le batch on peut faire des trucs assez sympa !
Par contre certain de mes programmes utilisent des commandes externes non-natifs a Windows (nc.exe, cmdow.exe) c'est pour ça que j'ai eu un plus grand choix de programme.
nc.exe (netcat) permet d'établir des connexions, comme t'as du le deviner dans le code de la bataille navale. cmdow.exe permet de cacher la fenetre cmd.
Oui je commente jamais mes codes désolé ^^
Alors la premiere partie sert a créer le fichier qui loguera l'ip du client, l'heure, et le pass qu'il tapera.
la partie ::log ip permet de recuperer l'adresse ip du client et de la mettre dans le fichier de log.
::verif ip permet de verifier que l'ip n'a pas tenté de se connecter trop de fois (pour la sécurité), s'il tente de trop se connecté, il ne sera plus autorisé a se connecté.
Je pense que t'as compris le reste du code, c'est pas trop compliqué (enfin pour moi en tout cas (vu que c'est moi qui la codé aussi ^^))
Il fonctionne avec netcat, j'avais écris juste au dessus du code :
"Alors, sur le serveur, on commence a executer : nc.exe -L -p 65535 -e server.bat qui permet de se mettre en écoute sur le port 65535 et de rediriger ce que le client tape vers server.bat dont le code est juste en dessous"
Et le client se connect avec netcat aussi : nc IP_du_server 65535
J'avais codé un client aussi pour éviter de faire cette manip.
Voila voila, si t'as des questions hésites pas
PS : si t'es accro au batch comme moi, t'peux m'ajouter sur msn : blastkiller@hotmail.fr
J'ai quelques projets en cours encore, mais la motivation a du mal a suivre, parce que coder seul c'est pas marant ^^ Si sa t'interesse..