Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  (CLOS) Comment comparer les fichiers .class ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(CLOS) Comment comparer les fichiers .class ?

n°2381242
miri75
Posté le 08-04-2021 à 17:57:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Besoin de vos lumière SVP  
Je dois retoucher quelques programmes JAVA par contre j'ai une version du code source mais pas sûr qu'il s'agit bien de la dernière version é donc j'ai peur d'avoir des régressions...
 
Etant en possession de la dernière version des programmes compilés ( .class ) comment je peux confirmer que les codes sources sont ISO avec les .class
 
Est ce que le MD5 Checksum tool permet de vérifier cela ?
Auriez-vous d'autres pistes ?
 
Je vous remercie  :hello:


Message édité par miri75 le 14-04-2021 à 21:58:15
mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 17:57:39  profilanswer
 

n°2381254
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-04-2021 à 20:09:09  profilanswer
 

Non, MD5 et Co ne feront pas l'affaire. En théorie on pourrait compiler le code et comparer les binaires, mais même si le code source est identique il y aura des différences dans le fichier compilé, que ce soit à cause des réglages du compilo, de la version, de la date ou de l'heure ou autre qui est inclus dans le fichier compilé, de ...

n°2381297
miri75
Posté le 09-04-2021 à 13:36:12  profilanswer
 

D'accord, merci.
 
Il y a des outils qui permettent de décompiler les .class par contre ils ne sont pas fiables non plus...
 
Donc aucun moyen de m'en sortir ?
 

n°2381333
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 09-04-2021 à 20:44:08  profilanswer
 

A part décompiler et comparer à la main je ne vois pas. Après je connais pas le Java, y a peut-être une astuce.

n°2381350
TotalRecal​l
Posté le 10-04-2021 à 09:21:58  profilanswer
 

Tu décompiles l'original, le truc sensé lui être équivalent, tu régénères les sources sur ton disque pour chacun des deux, et tu ouvres ça dans Winmerge puis tu scrutes [:spamafote].
Si des différences "régulières" apparaissent, c'est dû aux paramètres du compilo, tu devras peut être bidouiller un peu pour arriver à des versions plus proches.
En fonction de la taille du soft ça prendra entre quelques secondes et quelques heures de vérifier les différences éventuelles...


Message édité par TotalRecall le 10-04-2021 à 09:22:19

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2381740
miri75
Posté le 14-04-2021 à 21:57:55  profilanswer
 

Ok, merci à vous deux.
 
@TotalRecall, ca à l'air de fonctionner ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  (CLOS) Comment comparer les fichiers .class ?

 

Sujets relatifs
fichier batch pour relier des fichiers videosSpliter tout les fichiers txt d'un dossier par ligne
[RÉSOLU] Envoyer une liste de noms de fichiers vers un exécutable[résolu]Insérer des fichiers jmol dans page web
[PHP] - Extraire chemins des fichiers mp3 dans balise audioAssociation .class qui ne marche pas
Redirection pour aller chercher certains fichiers sur un autre siteMono Develop C# , création de class
Action batch sur fichiers sélectionnésSpprimer des fichiers commençant par un même mot
Plus de sujets relatifs à : (CLOS) Comment comparer les fichiers .class ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR