Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Nettoyage d'un dossier régulièrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nettoyage d'un dossier régulièrement

n°1828777
une_loutre
Posté le 17-12-2008 à 22:37:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
La petite histoire : au boulot, je créé des fichiers .DBF utilisables à l'atelier. Dans ce même atelier, les personnes en ont marre de chercher "leur fichier" parmi les X fichiers déjà présents sur le disque, ils suppriment donc régulièrement bon nombre de ces fichiers. Jusque là tout va bien... le hic c'est qu'avant de supprimer les fichiers en question, ils ne demandent pas à leur petit copain si ils en ont encore besoin.  :heink:  
 
 
D'où la demande : Est-il possible de créer un petit batch qui supprimerait tous les fichiers .dbf du répertoire courant datant de plus de 10 jours ? (attention, que les DBF parce qu'il y a d'autres choses dans ce répertoire qu'il faut conserver et qui datent de la nuit des temps.)  :??: Les personnes de l'atelier n'auraient alors qu'a lancer ce petit executable pour que le répertoire se vide comme par magie  :p  
 
J'ai déjà cherché un peu, et j'ai réussi à faire un batch qui vire les X premiers fichiers dans l'ordre alphabétique du répertoire, mais ça ne colle pas, puisque justement le X n'est pas fixe et qu'il me faut un ordre chronologique et non un ordre alphabétique.  :pt1cable:  
 
Si cela a déjà été proposé je m'excuse du désagrément, mais j'ai recherché et pas trouvé  :jap:  
 
D'avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 22:37:48  profilanswer
 

n°1830429
couak
Posté le 22-12-2008 à 15:00:13  profilanswer
 

je me suis également posé la question il y a longtemps, et comme j'étais trop limité sous DOS j'ai fini par faire un truc basé sur un portage unix->dos de la commande FIND (http://unxutils.sourceforge.net/)
si qqun a mieux je suis preneur également

n°1830431
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 15:04:47  answer
 

C'est sur quel système ?

n°1831975
une_loutre
Posté le 28-12-2008 à 19:51:37  profilanswer
 

C'est sous Windows 98, mais je cherche toujours, j'ai amélioré ma version de base mais elle est perfectible :)

n°1831980
sircam
I Like Trains
Posté le 28-12-2008 à 20:12:33  profilanswer
 

  • Unixutils
  • Cygwin (sans doute overkill)
  • VB
  • Python, PERL
  • DOS (oui, y'a des gens qui parviennent à faire des merveilles avec ça, et il faut souvent 10-20 lignes contre 1 pour les autres solutions...)



---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1832339
ph75
Posté le 29-12-2008 à 23:37:52  profilanswer
 

Perl et le module standard File::Find + la fonction stat devraient faire l'affaire, ça me parait moins lourd que d'installer 300Mo de Cygwin ...
Avec une bonne recherche sur ces 3 mots clés, il doit être possible de trouver quelque chose de quasiment tout prêt ...

n°1832373
couak
Posté le 30-12-2008 à 10:07:37  profilanswer
 

il y a moins, c'est faire ce que je recommandais, à savoir n'installer que find.exe issu de unixutils. L'exécutable doit faire dans les 100Ko

n°1832377
sircam
I Like Trains
Posté le 30-12-2008 à 10:20:23  profilanswer
 

Ou un script VB, pas d'installation [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Nettoyage d'un dossier régulièrement

 

Sujets relatifs
[résolu] Remplacement d'1 caractère dans chaque nom de fic d'1 dossierExtraire l'adresse du dossier a partir de l'adresse du fichier
[php] Scan de dossiers, sous dossier, et récupération du cheminVBS & ADSI Probléme de création de "dossier de base"
redirigevers une page ce trouvant dans un dossier protégé par .htacesScan de dossier d'image
Batcher/Recompresser toutes les images dossier + sous dossiersSVN: checkout dans le dossier d'un working copy
Sélectionner un fichier ou un dossier dans la même boîte de dialogueDossier Windows Sous Vista
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage d'un dossier régulièrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR