Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] modifier une ligne d'un texte (doubler un caractere)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[batch] modifier une ligne d'un texte (doubler un caractere)

n°1599509
lordglub
Posté le 14-08-2007 à 17:12:52  profilanswer
 

bonjour,
 
je desire modifier ma base de registre , pour ca je crée un fichier.reg avec la commance echo.
avec  
for /f "tokens=*" %%a in ('cd') do set chemin=%%a
je recuper dans la variable chemin mon path.
 
Quand j utilise mon path pour genere mon fichier de base de registre  .reg tout les syntaxe sont bonne sauf les natives qui sont evidemant de cette forme.
"native"="G:\monessai\ici\estla"     :cry:  
 
alors qu elle doivent etre comme pour pouvoir etre inscrite dasn la base de registre:
 
"native"="G:\\monessai\\ici\\estla"  
 
je sais que avec la comamnde:
 
for /f "usebackq delims=" %%1 in ("monfichier.reg" ) do (echo %%1)
 
je peux editer toute les ligne. et je sais que toutes les ligne que je veux modifier commence toujours par   "native"="
MAis je ne sasi pas comment extraire ces lignes n y comment ajouter les \ qui manque...
 
Des idées des sugestions ??    :??:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 17:12:52  profilanswer
 

n°1599531
wackevat
Posté le 14-08-2007 à 17:52:39  profilanswer
 

Pour une variable VAR:
set VAR=%VAR:\=\\%

n°1599552
lordglub
Posté le 14-08-2007 à 18:44:54  profilanswer
 

apres quelque test je m apersoie que echo %VAR%
affiche %VAR:\=\\%  
je comprend que le but est ici de passer une variable qui va double les \ mais je ne voie pas du tout comment ?

n°1599684
wackevat
Posté le 15-08-2007 à 07:58:13  profilanswer
 

Si tu regardes dans l'aide de set, tu vas voir que %VAR:str1=str2% remplace la chaine str1 dans %VAR% par str2, donc dans ton cas \ par \\.

n°1621770
Coolnut
Posté le 10-10-2007 à 16:42:46  profilanswer
 

Pour remplacer un mot par un autre mot dans un fichier.txt on peut utiliser la commande Switch, voici la syntaxe :

Code :
  1. Switch fichier.txt «\» «\\»


Télécharger switch ici : http://powerusers.info/modules.php [...] eA&show=10


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [batch] modifier une ligne d'un texte (doubler un caractere)

 

Sujets relatifs
[resolu] css : texte à l'interieur d'un <p>Modifier un pdf sous unix via un script ?
mise en forme de texte dans wordmodifier le choix d'une liste déroulante
Recupérer une ligne et la coller dans une autre feuillecréer un blog "hors ligne"
Impossible de voir le texte d'un "select"Tri de réponses chiffre/caractère [resolu]
[VBA] champs texte et espaces[BATCH]Obtenir la taille de l'espace disque restant sur un PC distant
Plus de sujets relatifs à : [batch] modifier une ligne d'un texte (doubler un caractere)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR