Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  enlever espaces des noms de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enlever espaces des noms de fichiers

n°2072257
Zik22
Posté le 27-04-2011 à 18:18:42  profilanswer
 

Bonjour
 
j'ai une grande série de fichiers qui se terminent par .txt  
Je souhaite enlever tous les espaces de leurs noms (eh oui, bcp d’utilisateurs sous Windows sont encore inconscients)
 
Avant, sous un certain linux dont je me rappelle pas, j'écrivais un fichier exécutable ainsi :
#!/bin/csh
foreach ficname (*.txt)
    mv $ficname `echo $ficname | tr -d [:space:]`
end

 
Mtnt, avec le linux redhat 4, ça ne marche plus. Apparemment il lit plusieurs fichiers pour le mv (les différentes parties du premier $ficname sont pour lui plusieurs fichiers)
Il faudrait rajouter des simple quotes dans le script (genre 'image toto.txt'), mais rien n'y fait ... :(  En fait je ne maitrise pas la concaténation de chaine de caractères avec des chaines-constantes (') et des variables ($ficname) sous le shell.
Qq pourrait il m'aider ?
Merci


Message édité par Zik22 le 28-04-2011 à 10:04:41
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 18:18:42  profilanswer
 

n°2073215
Zik22
Posté le 02-05-2011 à 11:38:37  profilanswer
 

inutile de chercher plus, j'ai trouvé tout seul (à force d'essayer toutes les possibilités). Il y avait 2 problèmes in fine. La réponse est donc :
 
mv "$ficname" `echo $ficname | tr -d '[:space:]'`
 
Merci moi-même   :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  enlever espaces des noms de fichiers

 

Sujets relatifs
Code C-Lecture de fichiers à partir d'un dossier.Compiler des fichiers externe
Firefox et les noms de domaines accentués.inclure variable dans nom de fichiers crées
recherche fichiers xlsx et convertier en format xlsTraitement de fichiers .xml
FTP masquer certain types de fichiersregrouper fichiers contenus dans dossiers enfants vers dossier parent
Boucle vba qui ouvre des fichiers avec noms variables 
Plus de sujets relatifs à : enlever espaces des noms de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR