Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Compiler des fichiers externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compiler des fichiers externe

n°2071436
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-04-2011 à 18:07:56  profilanswer
 

Hello !
 
Bon, voilà, ça fait grosso-merdo deux ans que je développais mon moteur sous GameMaker, mais là j'deviens vraiment bloqué par celui-ci, les fonctions de dessins sont trop lente,  enfin bref, c'est pas suffisant pour ce que je veux faire..
Donc j'ai décidé de passer en C++, reprogammation entière du programme avec la SDL pour les dessins, mais j'bloque sur une grosse partie du moteur :  
 
Mon moteur permettait d'inclure des scripts externe (pour les objets / AI du jeux) et de les lancer directement in-game. Vu que le moteur était interprété, bah c'était vraiment facile à mettre en place :D
Je voudrais avoir le même genre de fonction en C++, que l'ont puisse programmer dans des fichier externes, qui sont ensuite compilé et chargé dans le moteur, sans avoir à recompiler la source de celui-ci..
J'ai demandé un peu, et apparemment faudrait soit faire un interpréteur en C++, soit utilisé des language externe du style python ou lua.
 
Comment je pourrais mettre en place un tel système ..?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 18:07:56  profilanswer
 

n°2071452
mr simon
Posté le 21-04-2011 à 19:04:21  profilanswer
 

En full C++, je pense que le plus realiste serait de faire une architecture de plugins, mais ceux-ci devront compiler leur "script".  
 
Je pencherais plutot pour Python (je ne connais pas Lua), ca s'integre plutot facilement a du C++ et je trouve le langage tres agreable a utiliser ... (Dans le passe j'ai utiliser Swig pour les interface python d'objets C++)

n°2071460
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-04-2011 à 19:25:14  profilanswer
 

C'est ce qu'on m'avait conseillé :D
 
Mais c'est facile à intégrer ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°2071473
mr simon
Posté le 21-04-2011 à 21:16:47  profilanswer
 

je dirais que ca depend de ton niveau ^^  
 
Ce n'est pas super facile, mais tu devrais t'en sortir sans trop galerer ...

n°2071475
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-04-2011 à 21:29:58  profilanswer
 

Hm.. et faire un interpréteur Bytecode, c'est plus difficile ? Ou alors y'en a de dispo sur le web ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°2071481
mr simon
Posté le 21-04-2011 à 21:49:57  profilanswer
 

interpreteur bytecode, c'est a dire ?
 
je pense que ca vaut le coup que tu essaies python. Va sur le site de swig (ou autre), et essaie un truc simple pour t'habituer aux outils ... Tu veras comment tu le sens ...

n°2071483
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-04-2011 à 22:03:31  profilanswer
 

Ben, en gros je compile mon fichier source, ça me file un fichier *.o et après apparemment, on peut interpréter ce fichier *.o pour exécuter le code qu'il y a dedans
 
Jvais quand même jeter un coups d'oeil à Python :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°2071487
mr simon
Posté le 21-04-2011 à 22:08:39  profilanswer
 

heu oui la regarde du cote de python ! parce qu'interpreter des .o ce n'est vraiment pas une bonne idee, ce n'est pas du bytecode comme tu l'endends (.pyc en python ou bytecode java)

 


Message édité par mr simon le 21-04-2011 à 22:11:28
n°2071488
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 21-04-2011 à 22:09:18  profilanswer
 

Merci à toi :)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Compiler des fichiers externe

 

Sujets relatifs
Comment compiler la bibliothèque snmp++ avec eclipse sous windowsActionscript controler un swf externe
Compiler avec csc un projet contenant une imageinclure variable dans nom de fichiers crées
recherche fichiers xlsx et convertier en format xlsTraitement de fichiers .xml
FTP masquer certain types de fichiersregrouper fichiers contenus dans dossiers enfants vers dossier parent
Boucle vba qui ouvre des fichiers avec noms variablesjoindre des fichiers VOB "sans copie"
Plus de sujets relatifs à : Compiler des fichiers externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR