Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  FTP masquer certain types de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTP masquer certain types de fichiers

n°2068228
grosbin
OR die;
Posté le 05-04-2011 à 16:46:13  profilanswer
 

Hello
 
J'utilise notepad ++ et le plugin Nppftp
jusque là tout va bien
horsmi que souhaiterais masquer des directory listing les fichiers de type image
( car je ne peux les éditer dans le notepad et qu'elles sont bien là où elles sont )
Je sais juste qu'un paramètre spécial pour afficher les .htaccess c'est list -al
 
qq'un aurait-il une idée svp ?
Merci  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 16:46:13  profilanswer
 

n°2068246
olivthill
Posté le 05-04-2011 à 17:36:42  profilanswer
 

Le type "image" n'existe pas.
 
Souvent, l'extension (la partie du nom du fichier après le dernier point) indique le type de fichier. Pour les images, il peut y avoir plusieurs extensions possibles : ".jpg", ".png", ".gif", etc. Mais théoriquement, on peut nommer son fichier image avec n'import quel nom, donc l'extension n'est pas fiable à 100%.
 
Souvent, les deux ou trois premiers octets du fichiers contiennent les initiales d'un type de fichier. Mais ce n'est pas fiable à 100%.
 
Donc, je ne pense pas que l'on puisse filtrer les fichiers images, surtout en ftp qui est un logiciel assez simple. Avec un script Unix, on pourrait faire un ls enchainé avec un grep qui restreindrait le résultat à des fichiers n'ayant pas certaines extensions.
 
Une solution souvent adoptée, est de mettre les images dans un répertoire à part, souvent nommé img. Comme cela, les listes d'images ne viennent pas interférer avec les listes d'autres fichiers.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  FTP masquer certain types de fichiers

 

Sujets relatifs
Librarie pour types primitifsregrouper fichiers contenus dans dossiers enfants vers dossier parent
Renomage de masse en FTPBoucle vba qui ouvre des fichiers avec noms variables
joindre des fichiers VOB "sans copie"Question sur les fichiers .vcf
déplacer anciens fichiers en laissant lien symbolique[Script Batch] Trouver tous les fichiers dont la taille est sup à "X"
Design/graphisme "FTP" pour mon website.[Batch] Rechercher des fichiers dans C:
Plus de sujets relatifs à : FTP masquer certain types de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR