Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  creation d'un batch avec snmpset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation d'un batch avec snmpset

n°2068284
jeremac1
Posté le 05-04-2011 à 20:48:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais créer un fichier batch qui active ou désactive à la demande une interface d'un switch avec la commande snmpset.
la syntaxe est la suivante :
snmpset -v1 -c community hostname IF-MIB::ifAdminStatus.NUM_INT i 1 (UP)
snmpset -v1 -c community hostname IF-MIB::ifAdminStatus.NUM_INT i 2 (DOWN)
 
Je souhaite que le script demande à l'utilisateur quelle interface il souhaite désactiver (ex: int 1) sachant que chaque interface à un identifiant unique dans la MIB, (ex : interface 1=168907) et c'est ce dernier qu'il faut utiliser pour la commande snmpset (champ NUM_INT)
 
il faut donc faire correspondre le numéro d'interface à son identifiant surement par un fichier de mapping mais je ne vois pas trop comment faire ...
 
pouvez vous svp m'aider à la réalisation de ce script
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 20:48:03  profilanswer
 

n°2068400
Xspawn_Lpc
Posté le 06-04-2011 à 14:02:22  profilanswer
 

Batch pour windows ?
 
Tu as la commande set /p NUM_INT=Entrez la valeur  
puis utilise la variable %NUM_INT% pour faire tes tests


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  creation d'un batch avec snmpset

 

Sujets relatifs
[Javascript] création boutons + onClick[resolu] Batch Caractere Joker dans une arborescence
création et intégration d'un plugin[batch]récupérer son IP (OK) et l'analyser (pas ok)
Batch a éxecuter suivant l'adresse ip de la machine ?Création d'un lien HTML vers un fichier local
[aide] ACCESS, création tables (appliquée pour une gestion budget)[Batch] Runas : Executer plusieurs programmes sur invite CMD [Résolu]
[Script Batch] Un /p dans un IF EXIST ?[Script Batch] Trouver tous les fichiers dont la taille est sup à "X"
Plus de sujets relatifs à : creation d'un batch avec snmpset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR