Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  copier un dossier qui contient un "é"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier un dossier qui contient un "é"

n°2023807
tijote
Posté le 20-09-2010 à 11:03:27  profilanswer
 

bonjour,  
je n'arrive pas a copier ce dossier: (par le biais d'un fichier xxxx.bat)
 
xcopy/s C:\"Documents and Settings"\xxxx\"Menu Démarrer"\Programmes\Démarrage\*.* J:\C__\"Documents and Settings"\xxxx\"Menu Démarrer"\Programmes\Démarrage\
 
par contre si j'ouvre une CMD et que je colle la ligne ca marche, mais quand je l'ouvre depuis le fichier  xxxx.bat il remplace les "é" par "Ú"  exemple
 
(¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Lecture du fichier xxxx.bat ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤)
C:\Documents and Settings\xxxx\Bureau>xcopy/s C:\"Documents and Settings"\xxxx
\"Menu DÚmarrer"\Programmes\DÚmarrage\*.* J:\C__\"Documents and Settings"\xxxx\
"Menu DÚmarrer"\Programmes\DÚmarrage\
Fichier introuvable - *.*
0 fichier(s) copié(s)
 
C:\Documents and Settings\xxxx\Bureau>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...
 
Si quelqu'un a la solution,
merci pour l'aide

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 11:03:27  profilanswer
 

n°2023826
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-09-2010 à 12:35:19  profilanswer
 

Problème d'encodage entre le jeu de caractère de ton fichier bat et celui de ta fenêtre dos on dirait.
Dans ce cas la, pour avoir le bon encodage, tapes ton fichier bat depuis une fenêtre dos:
 
Tu peux procéder ainsi:
[Ctrl+z] signifie appuyer sur Control, taper z, relacher la touche Control
[Enter] signifie  taper Enter (ou entrée ou retour chariot...)
 
dans une fenêtre dos, faire:
 

  • pour passer en mode édition, et créer un fichier monfichier.bat, taper copy con monfichier.bat[Enter]
  • taper ligne à ligne les lignes du fichier bat (terminées par [Enter] pour passer à la ligne suivante)
  • pour finir l'édition et revenir a la ligne de commande dos, taper [Ctrl+z][Enter]  


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2024351
tijote
Posté le 22-09-2010 à 08:47:55  profilanswer
 

Merci le principe marche nickel (éditer en DOS) en fait j'ai pas procéder comme vous m'avez dit j'ai ouvert en cmd une fenêtre EDIT et ca marche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  copier un dossier qui contient un "é"

 

Sujets relatifs
problème avec xcopy d'un dossierImpossible de copier/coller un path dans un input type file sous FF3
Exclure un dossier d'une redirection 301 / HtaccessComment marche un upload? droit d'écriture sur un dossier
Macro pour copier un tableau de tableau variable vers WordVBS - Copier feuille Excel vers un autre classeur
VBA pour copier une cellule a une date determine chaque moisCopier Coller vers un autre classeur excel sous condition
vbs copier un dossier si il n'existe pas 
Plus de sujets relatifs à : copier un dossier qui contient un "é"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR