Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Comment changer le nom d'une connexion réseaux !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment changer le nom d'une connexion réseaux !?

n°934843
cvb
Posté le 01-01-2005 à 12:01:19  profilanswer
 

Salut,
 
Je demande votre aide pour quelque chose que je ne trouve pas sur Google pour ne parler que de lui. J'explique mon soucis. Je vais devoir changer l'adressage IP sur une cinquantaine de machine dont les DNS et je ne compte pas y passer trois jours.  
 
J'avais penser à la commande Netsh qui permet de changer tous ses paramètres ! Elle fonctionne trés bien à condition de changer le nom de la connection réseau des machines qu'es par défaut : "connexion réseaux local".  
 
Le DOS ne gérant pas les accents, cette ligne de commande ne fonctionne pas !  
 

Code :
  1. netsh interface ip set dns "Connexion réseau local" static 10.0.0.1 primary


 
Ma question es simple ! Comment chaner ce nom par défaut "connexion au réseau local" en ligne de commande DOS ou en Vbs, si c'est faisable...?
 
 
Merci  
@+
cvb
 

mood
Publicité
Posté le 01-01-2005 à 12:01:19  profilanswer
 

n°934878
cvb
Posté le 01-01-2005 à 15:51:26  profilanswer
 

perso n'as un début de réponse ?

n°934886
ouned-codi​ng
Posté le 01-01-2005 à 16:28:01  profilanswer
 

Via netsh, ce n'est pas possible, ni meme via un autre utilitaire. Une solution serait un script batch ou vbs qui modifirai la base de registre.

n°934968
cvb
Posté le 01-01-2005 à 20:23:29  profilanswer
 

ouned-coding, merci à toi  ! ;) ! J'ai suivi mon instinct et je suis arrivé aprés plusieurs heures de recherche à passer l'obstable du nom de l'interface réseaux...
 
Pour ce que ca interesse, je mets la solution. Il faut récupérer les informations de la connection, ceci ce fait avec Netsh, info que l'on renverra dans un fichier X.  
 

Code :
  1. netsh -c interface dump > c:\location1.txt


 
A partir de là tout es fait, si je puis dire. Il suffit de lire les infos enregistrées - aprés d'éventuelle modification - dans la machine que l'on désires :
 

Code :
  1. netsh -f c:\location1.txt


 
Avec du VBs, pour ne prendre que cet exemple, il y a moyen de changer l'IP qui se trouve dans le fichier "location.txt". Le tour de pass pass est fait ! Si vous avez des solutions plus simple à proposer n'hésiter pas ! :)
 
source : http://www.petri.co.il/configure_tcp_ip_from_cmd.htm
 
@+
cvb


Message édité par cvb le 01-01-2005 à 20:24:44
n°961150
autharix
Posté le 24-01-2005 à 20:26:31  profilanswer
 

Mais il y a plus simple.
 
Pour changer le nom de la connexion  
 
Ancien nom : toto
Nouveau nom : tutu
 
netsh interface set interface name ="toto" newname = "tutu"
 
A utiliser sans modération ....
 
Cdt
 
AuthariX


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Comment changer le nom d'une connexion réseaux !?

 

Sujets relatifs
Connexion avec SQLServer (ASP)[Excel] Changer les limites d'un graphique
limite de connexion a mysql?Comment envoyer des bufferedImage avec une connexion udp?
Connexion automatique à un site Web[SOCKET]Faire une action en cas de perte de connexion.
Changer le repèreRéseaux neuronaux: jeu de dames
Changer la valeur par Défaut d'un CheckBox pour un visiteur !! 
Plus de sujets relatifs à : Comment changer le nom d'une connexion réseaux !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR