Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Batch] xcopy et le changement d'heure, problème "à la con" !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Batch] xcopy et le changement d'heure, problème "à la con" !

n°1811411
Dave2003
Posté le 13-11-2008 à 01:00:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu un problème assez étrange au sujet d'une sauvegarde (d'une clé USB) que j'effectue tous les 15 jours (environ) avec la commande xcopy.
La syntaxe du batch est toute bête :

Code :
  1. xcopy "I:" "D:\UDISK 2.0\" /D /K /R /E /Z /Y


"I:" est la clé USB à sauvegarder
"D:\UDISK 2.0\" est le répertoire de sauvegarde sur mon PC.
 
Mon problème est le suivant :
 - Régulièrement, je lance le batch pour faire la sauvegarde de ma clé USB et il copie seulement les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés. Normal, jusque là !
 - La dernière sauvegarde que j'ai faite date du 23 octobre et elle s'est déroulée normalement
 - Aujourd'hui (12/11/2008), je lance le batch, et là, surprise, il me copie absolument tout !!!
 - je regarde d'un peu plus près et je compare notamment les dates de modification d'un fichier (qui normalement n'a jamais été ouvert ou modifié). Ma comparaison se fait entre la source et la destination. Je remarque ceci :
http://img376.imageshack.us/img376/1741/capturerph4.th.jpghttp://img376.imageshack.us/images/thpix.gif
 - A gauche, le fichier dans le répertoire de destination AVANT la sauvegarde, à droite le fichier sur la clé USB
 - Evidemment, c'est ainsi sur les quelques 10 000 fichiers (soit 6 Giga) que j'ai sur ma clé USB.....
 
Comment expliquer cette différence de date ???
Je suis sûr que c'est un problème avec le changement d'heure de cet automne, mais comment l'expliquer ?
Y-a t'il quelque chose d'incorrect dans les paramètre régionaux d'un des PC ? (cette clé navigue entre des PC équipés soit de XP, soit de VISTA)
J'ai googlé un peu, mais je ne trouve pas d'explication...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 01:00:01  profilanswer
 

n°1811794
Dave2003
Posté le 13-11-2008 à 19:15:14  profilanswer
 

Quelqu'un pour mon problème ?  :sweat:

n°1818006
aideinfo
Posté le 27-11-2008 à 19:03:21  profilanswer
 

J'ai remarqué également en utilisant un logiciel de sauvegarde qu'au changement d'heure, l'heure de modif des fichiers changait aussi. Ca doit-être dû à la manière de stocker les dates sous Windows.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [Batch] xcopy et le changement d'heure, problème "à la con" !

 

Sujets relatifs
Problème avec la dernière version d'EasyPHPProblème de procédure de maj bd, je suis bloqué !!
Problème avec imagejpegProbleme affichage simpleviewer avec firefox
Problème de compilation avec kwriteProblème tableau html
Problème GTK - point d'entrée de précédure introuvableproblème avec un modulo et un tableau html
[réglé]Problème affichage Xhtml avec IE6 et 7Problème bête, feuille de style html
Plus de sujets relatifs à : [Batch] xcopy et le changement d'heure, problème "à la con" !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR