Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Adressage d'un cdrom dans un batch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adressage d'un cdrom dans un batch

n°353483
Ch@rly
Posté le 05-04-2003 à 10:10:39  profilanswer
 

Bonjour,
D'abord désolé, mais je m'y connais très peu en programmation ;)
Je veux dans un cd bootable, m'adresser au lecteur de cdrom, mais je ne peux pas mettre sa lettre car celà doit marcher sur des machines n'ayant pas le meme nombre de partition.
 
Comment m'adresser au lecteur de cdrom dont je ne connais pas la lettre ?
ou
Comment forcer un cdrom à prendre une lettre loin dans l'alphabet?
Merci d'avance de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2003 à 10:10:39  profilanswer
 

n°353491
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-04-2003 à 11:07:51  profilanswer
 

en DOS, lorsque tu lances MSCDEX pour attribuer une lettre, y a un des paramètres pour spécifier la lettre (/L:lettre je crois)
Sinon sur les disquettes de réparation Win9x il me semble qu'il y a un truc qui recherche la lettre du CD... faut voir dans l'autoexec.bat de cette disquette s'il y a un truc spécial.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°353493
Ch@rly
Posté le 05-04-2003 à 11:12:33  profilanswer
 

antp a écrit :

en DOS, lorsque tu lances MSCDEX pour attribuer une lettre, y a un des paramètres pour spécifier la lettre (/L:lettre je crois)
Sinon sur les disquettes de réparation Win9x il me semble qu'il y a un truc qui recherche la lettre du CD... faut voir dans l'autoexec.bat de cette disquette s'il y a un truc spécial.


Oui, je viens d'essayer, avec /L:lettre je lui force à numéroter les lecteurs à partir d'où je veux.
Merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  Adressage d'un cdrom dans un batch

 

Sujets relatifs
Problème en programant un Batch, aidez-moi svp...[Batch] Fenetre DOS qui se ferme !
[BATCH]recuperer une clé ds la base de registre a l aide d un batch :/
[SHELL/BATCH] traduction d'1 algo SVPCommande Batch [ COPY ] sous win 2000 server
executer un fichier batch ligne par lignefichier batch
video script batch menuBatch : question de débutant
Plus de sujets relatifs à : Adressage d'un cdrom dans un batch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR