|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : VARCHAR vs CHAR : quelles différences de perfs? |
![]() Publicité | Posté le 22-08-2006 à 15:51:50 ![]() ![]() |
olivthill | Pour savoir si CHAR est plus rapide que VARCHAR, le mieux est de faire des tests, avec un jeu d'essai réaliste.
Message cité 1 fois Message édité par olivthill le 22-08-2006 à 17:25:55 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | merci pour le coup du masquage, je ne savais pas... |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | mon sgbdr, c'est mysql 5.0.22. Donc, a priori, j'ai plutôt intérêt à utiliser varchar, ça va peut influer sur les perfs. |
Yoyo@ | En fait, pour faire ton choix, le mieux est de comprendre comment ça se passe pour récupérer les données.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | ok, bon ça confirme mon choix initial du varchar. Merci de votre expertise |
MagicBuzz | Pour reprendre, il est impératif d'utiliser CHAR dans les cas suivants :
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | merci de ces précisions. Je ne savais pas ce détail, le coup des champs non fixes à la fin. |
![]() Publicité | Posté le 23-08-2006 à 14:02:12 ![]() ![]() |
Yoyo@ |
Message édité par Yoyo@ le 23-08-2006 à 14:45:28 |
MagicBuzz | dans la mesure du possible : moins je fais confiance au bignou, et moins le bignou fait de connerie Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 23-08-2006 à 14:48:43 |
Yoyo@ |
Message édité par Yoyo@ le 23-08-2006 à 14:57:42 |
MagicBuzz | mais moi je fais quand même pas confiance au SGBD, même s'il ne peut pas faire autrement que de marcher Message édité par MagicBuzz le 23-08-2006 à 15:05:04 |
Yoyo@ | Je pense que tu as dû faire une très mauvaise expérience avec cet Oracle pour en arriver à ce niveau de méfiance...
Message édité par Yoyo@ le 23-08-2006 à 15:08:45 |
MagicBuzz |
Yoyo@ |
Message édité par Yoyo@ le 23-08-2006 à 15:10:13 |
MagicBuzz | pour le 10 F, nan, ça date de toute façon du franc |
Yoyo@ | Ca doit vraiment foutre les boules une base qui devient corrompue de la sorte...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
champ ENUM ou VARCHAR ? | XHTML et CSS : Différences d'interprétations ? |
problème avec une fonction qui renvoie un pointeur de char | [résolu]eviter de saisir un char a la place d'un int |
MySQL - Accents dans un champ VARCHAR ? | caster en char * une structure |
passer un hexa comme char | [.NET] Perfs pourries avec Graphics |
[Résolu][SQL] Problème classement ASC/DESC sur VARCHAR | Parcours d'un tableau de char |
Plus de sujets relatifs à : VARCHAR vs CHAR : quelles différences de perfs? |