Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Valeurs nulles avec un SELECT INTO (PL/SQL)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Valeurs nulles avec un SELECT INTO (PL/SQL)

n°780025
pilou51
Posté le 28-06-2004 à 09:35:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit script PL/SQL à faire, et j'ai un problème avec les SELECT INTO lorsqu'aucune valeur n'est retournée. Il arrête le script alors en me mettant un msg d'erreur.
 
J'aimerais éviter l'utilisation des curseurs autant que possible, sachant qu'il y a des résultats que je réutilise constamment dans d'autres requêtes.
 
J'ai essayé d'utiliser une exception NO_DATA_FOUND mais ô surprise lorsqu'il passe dedans il quitte le script :)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 09:35:08  profilanswer
 

n°780082
pilou51
Posté le 28-06-2004 à 10:04:08  profilanswer
 

up :bounce:
 
Si jamais c'est pas possible et que je suis obligé d'utiliser les fetch, n'hésitez pas à le dire aussi hein ;)
 
Merci :jap:

n°782617
yeyeyo
http://www.labo-oracle.com
Posté le 30-06-2004 à 16:06:59  profilanswer
 

Désolé de te décevoir mais tu vas être obligé d'utiliser un curseurs explicites.
1er ex:
DECLARE
CURSOR c_dynamik IS REF CURSOR;
v_var TYPE;
BEGIN
OPEN c_dynamik FOR (SELECT col_var FROM table WHERE condition);
FETCH c_dynamik TO v_var;
CLOSE c_dynamik;
END;
2ieme ex (plus simple):
BEGIN
FOR rec IN (SELECT col_var FROM table WHERE condition) LOOP
rec.col_var; --se verra affecté la valeur correspondante  
END LOOP;
END;

n°782620
pilou51
Posté le 30-06-2004 à 16:07:53  profilanswer
 

Merci de la réponse, je m'étais résigné et avais bien fait des curseurs finalement ;)
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Valeurs nulles avec un SELECT INTO (PL/SQL)

 

Sujets relatifs
[SGBD/SQL] Optimisation de requêteProcédure moteur de recherche multi-critères (Sql Server)
date dans une requete sql[SQL]Classer résultats requête suivant une liaison réflexive.
C# : requete sql avec parametres !![VBA Excel] Erreur 424 sur une requete sql Access dans excel [Resolu]
Librairie Base de donnée SQL pour C++[JSP-Oracle] Plusieurs INSERT INTO ds un FOR ne marche pas...
requete sql mise à jour dans code vbErreur SQL avec INSERT!
Plus de sujets relatifs à : Valeurs nulles avec un SELECT INTO (PL/SQL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR