Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  C# : requete sql avec parametres !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C# : requete sql avec parametres !!

n°776137
ced0013
Posté le 24-06-2004 à 15:22:48  profilanswer
 

Si y'a des pros du sql en c# , please HELP ME, je vais peter les plombs avec ca !!
 
j'essaye de faire des requete sql (select et insert) avec des parametres, et j'ai toujours le meme message : "le reference d'objet n'est pas definie a une instance d'objet" !!!! (de quel objet ??? je sais pas !!), donc je dois faire une grosse connerie, mais je vois pas ou ! comme je suis pas un pro en c# (ni en sql d'ailleurs!) j'ai vraiment besoin d'aide,  
voila mon code :
 
string cmdStr = "SELECT libelle, dat FROM mTable WHERE dat < ?";
     
cmd = new System.Data.OleDb.OleDbCommand(cmdStr,connec);
cmd.CommandType = CommandType.Text;
adap = new System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter();
adap.SelectCommand = cmd;
adap.SelectCommand.Parameters.Add(new OleDbParameter("@dat",OleDbType.DBTimeStamp));
adap.SelectCommand.Parameters["@dat"].Value =System.DateTime.Now ;
dataSet1 = new DataSet();
adap.Fill(dataSet1);
 
et ma requete Insert dans un autre prog:
string Strcmd = "INSERT INTO elem(libelle,ref) VALUES(?,?)";
cmd = new OleDbCommand(Strcmd,ConnecWS);
adap = new OleDbDataAdapter(cmd);
adap.InsertCommand.Parameters.Add(new OleDbParameter("@libelle",OleDbType.VarChar));
adap.InsertCommand.Parameters["@libelle"].Value =lig[0];
       
adap.InsertCommand.Parameters.Add(new OleDbParameter("@ref",OleDbType.VarChar));
adap.InsertCommand.Parameters["@ref"].Value = lig[1];
adap.InsertCommand.ExecuteScalar();
     
j'ai regardé les exemple microsoft, mais je vois pas du tout le probleme, alors si vous pouvez m'aider, ce serait sympa
 
merci a+
ced0013

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 15:22:48  profilanswer
 

n°776312
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 24-06-2004 à 16:32:44  profilanswer
 

dans tes selects, a tu fais exprès de laisser un point d'interrogation à la place de @dat dans la 1ere et (@libelle, @ref) dans la 2nd?


---------------
"Un voyage de plusieurs milliers de kilometres commence par un simple pas"
n°776399
ced0013
Posté le 24-06-2004 à 17:09:36  profilanswer
 

c bien fait expres, apparement c'est bien cette syntaxe pour des requete en OleDbCommand (d'apres ce que j'ai vu dans l'aide msdn),
chaque ? corrrespond a un parametre, ce qui est pas super quand il y en a plusieurs!!
les parametre @dat ne fonctionne que pour des requete pour sqlCommand si j'ai bien compris !!
merci quand meme
0013

n°780637
tomburn
Posté le 28-06-2004 à 15:51:19  profilanswer
 

tu pourrais construire entierement ta requete avant de creer ton OleDbCommand, comme ca tu n'as plus besoin d'utiliser Paramaters:
 
string cmdStr = "SELECT libelle, dat FROM mTable WHERE dat < " + System.DateTime.Now.ToString();
cmd = new System.Data.OleDb.OleDbCommand(cmdStr,connec);  
cmd.CommandType = CommandType.Text;  
adap = new System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter();  
adap.SelectCommand = cmd;  
dataSet1 = new DataSet();  
adap.Fill(dataSet1);  
 
ou 1 truc dans ce genre là.

n°780752
ced0013
Posté le 28-06-2004 à 17:13:32  profilanswer
 

en fait, je crois que c'est plutot un problème de format de date, car avec un string ca marche !!
j'ai essayé de faire la requete entierement, mais j'ai des message du genre "operator/ operand type mismatch" ou "unrecognized keyword", alors que ca marche avec un string !!
donc mon probleme est dans la conversion des format dates  OleDb, et format c#, ca doit pas etre bien comliqué, pourtant je galère !!
merci a+
0013

n°781585
ced0013
Posté le 29-06-2004 à 15:55:57  profilanswer
 

ne chercher plus, il s'agit d'un bug du driver ole db pour visual foxpro, j'ai cherché tout sauf ca!!!  
merci microsoft pour tout ce temps perdu
conclusion : KILL BILL


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  C# : requete sql avec parametres !!

 

Sujets relatifs
[VBA Excel] Erreur 424 sur une requete sql Access dans excel [Resolu]nombre parametres URL ie
requete sql mise à jour dans code vb[access](RESOLU) savoir si une requête sort un résultat ou non ??
mysql : requête entre plusieurs lignes N, N-1, N-2, etc...(resolue) lancement automatique d'une requete verifiant la date
[vba access]récuperer une requete select dans une variablePassage de parametres dans une URL en ASP
la requete avec la fonction dateadd() ne prend pas en compte celle ci[C#] Passer des paramètres à un Thread ? [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : C# : requete sql avec parametres !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR