Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  quel sgbd utiliser?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel sgbd utiliser?

n°1643456
molion1
Posté le 15-11-2007 à 15:28:27  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous, :hello:  
 
Je suis entrain de monter une application client server, où l'application est la même partout mais la base de donnée est sur le serveur. En d'autres terme pourque l'application marche correctement chez un client il faut que le serveur soit allumé car la base de donnée est dans son disque dur.  
 
 :sweat: J'ai monté l'application avec microsoft sql studio 2005 (VB 2005 et SQL 2005) mais je n'arrive pas à utiliser une base de données en réseau. le système me signal une érreur :cry: . Je suppose que c'est dû à mon sgbd qui ne fonctionne pas en réseau. :non:  
 
J'aimerai donc savoir quel sgbd utiliser :whistle: . Conseillez moi un sgbd qui pourra tourner sur windows xp spI et qui n'est pas trop lourd.  :lol:  
 
Merci d'avance :hello:


---------------
la plus grande bêtise n'est pas d'ignorer mais d'ignorer qu'on ne sait pas
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 15:28:27  profilanswer
 

n°1643658
Paul JR
Posté le 15-11-2007 à 22:46:58  profilanswer
 

En SGBD gratuits et pas trop lourds mes préférés sont FirebirdSQL et PostgreSQL.

n°1643663
drasche
Posté le 15-11-2007 à 23:37:29  profilanswer
 

Même SQL Server Express devrait fonctionner en réseau, juste limité à quelque chose comme 5 utilisateurs concurrents non? (je ne suis plus très à jour sur les conditions d'utilisation ceci dit)

 

Sinon j'ajoute MySQL Server (en mode transactionnel avec InnoDB).

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 15-11-2007 à 23:39:03

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1643762
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 16-11-2007 à 10:16:11  profilanswer
 

Pour compléter ce qui a déjà été dit, la plupart des editeurs de SGBD proposent désormais des versions gratuites de leur produit entre autres: db2 express  et oracle express.
Chacuns ont leurs avantages/inconvénients/réstrictions.

 

Mais vu la question de départ, si tu n'as pas réussi à configurer mSQL2005, peu de chances que tu t'en sortes mieux avec autres choses [:spamafote]


Message édité par anapajari le 16-11-2007 à 10:16:33
n°1643774
MagicBuzz
Posté le 16-11-2007 à 10:27:57  profilanswer
 

drasche a écrit :

Même SQL Server Express devrait fonctionner en réseau, juste limité à quelque chose comme 5 utilisateurs concurrents non? (je ne suis plus très à jour sur les conditions d'utilisation ceci dit)
 
Sinon j'ajoute MySQL Server (en mode transactionnel avec InnoDB).


La limite est beaucoup plus haute, je sais plus combien c'est, mais grossomodo, SQL Server 2005 Express (avec le Advanced Sevices et le SP2 tout au moins) n'est pour ainsi dire pas limitée pour le commun des mortels (faut vraiment avoir de très gros besoins pour rencontrer des limites).
 
Par contre, de base, un server SQL Server 2005 Express interdit les connexions autres que locales. Il faut donc aller dans le Wizard "surface exposition" afin d'autoriser les connexions distantes.
 
A noter aussi qu'avec une copie du message d'erreur, ça nous aiderait bien pour savoir ce qui cloche...

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 16-11-2007 à 10:28:31
n°1643783
drasche
Posté le 16-11-2007 à 10:33:44  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Par contre, de base, un server SQL Server 2005 Express interdit les connexions autres que locales. Il faut donc aller dans le Wizard "surface exposition" afin d'autoriser les connexions distantes.
 
A noter aussi qu'avec une copie du message d'erreur, ça nous aiderait bien pour savoir ce qui cloche...


Ah, je me disais que ça devait être un truc comme ça. C'était pareil avec MSDE dans le temps aussi je suppose?


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1643866
MagicBuzz
Posté le 16-11-2007 à 11:50:42  profilanswer
 

MSDE, je pourrais pas dire... Je crois pas. Par contre MSDE était bien plus limité (10 cnx concurrentes, une seule base de données il me semble, et beaucoup de choses avancées indisponibles)

n°1644015
Paul JR
Posté le 16-11-2007 à 14:54:34  profilanswer
 

Le problême des éditions gratuites des produits lourd, c'est que même si la version est gratuite le produit reste lourd
 
PostgreSQL et FirebirdSQL utilisent bien moins de ressources que des poids lourds comme Oracle ou SQL-Server.
Et de plus sont bien moins gourmand en ressource humaine...
 
SQL-Server et Oracle sont de bons produits quand vous avez un serveur puissant et un DBA à disposition.

n°1644037
MagicBuzz
Posté le 16-11-2007 à 15:37:17  profilanswer
 

Euh...
 
Pour Oracle, je dis pas, j'ai pas trop joué avec.
 
Mais pour SQL Server, il consomme rien du tout,et est on ne peut plus simple à administrer... Bien plus que PostGre en tout cas !
Quant à PostGre tout du moins, c'est lui aussi une pure usine à gaz. C'est un TRES GROS SGBD, qui rivalise justement avec Oracle ou SQL Server sur bien des points, et ça se sent, aussi bien en ce qui concerne les ressources consommée que les temps de réponse.
 
Et faut quand même pas oublier que... Avec Visual Studio 2005, la plupart des tâches courantes de SQL Server sont automatisées, et surtout qu'on peut effectuer du debug pas à pas des procédure stockées par exemple ! A côté d'un PostGre qui va nécessiter 3 Go de dwl de drivers foireux pour l'interfacer correctement à .NET, puis 3 jours pour le faire démarrer, si c'est pour se retrouver avec un "Compile error" sans plus d'infos lors de la compilation d'une PS... Honnêtement je n'en vois pas l'intérêt.
Là où il y a un gros intérêt, c'est si effectivement on a réellement besoin de avantages du moteur sur une version comme SQL Server Express ou Oracle XE. Mais de base, je ne vois aucun intérêt pour ce produit tout du moins.
Je ne parle pas de Firebird, je ne le connais absolument pas.
 
PS : A noter enfin que SQL Server existe aussi en version "compact", c'est à dire pour PDA et autres SmartPhone. C'est assez intéressant dans la mesure où ça évite de recoder tout depuis le début quand on a besoin de vers un portage d'une application vers cette plateforme (ceci dit, c'est tellement limité sur PDA que c'est pas sans travail)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  quel sgbd utiliser?

 

Sujets relatifs
Quel script utiliser...dojotoolkit : comment utiliser EDITOR pour recevoir les données en PHP
utiliser inttostrFonction à utiliser dans une chaîne de caractère dans Access
[SGBD]Normalisation Hosting images[Résolu] utiliser une table tempo pour lire un fichier .xls
[Résolu] Utiliser indexing service[JSF - Myfaces] Utiliser un actionlistener avec un commandLink
[Java][JDBC]Quelle SGBD/R open source utiliser ?[PHP 5] Nouveau Projet - Quel SGBD utiliser ?
Plus de sujets relatifs à : quel sgbd utiliser?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR