Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Type de donnée LONG dans SELECT Oracle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Type de donnée LONG dans SELECT Oracle

n°799929
CrashSerge
J'ai 143 cellules...wooooow!
Posté le 19-07-2004 à 20:31:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Connent faire afficher tout le contenus d'un champs LONG dans une requête SQL. Je fait un SELECT et je ne vois que les 80 premiers caractères.
 
Merci de votre aide
 
Serge :??:  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 20:31:59  profilanswer
 

n°801263
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 20-07-2004 à 21:11:37  profilanswer
 

Paramètre ton client SQL (si possible) y'a pas d'autre solution.
 
Si c'est un soft qui se connecte directement à la base, il n'aura pas ce problème.

n°801285
CrashSerge
J'ai 143 cellules...wooooow!
Posté le 20-07-2004 à 21:42:01  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Paramètre ton client SQL (si possible) y'a pas d'autre solution.
 
Si c'est un soft qui se connecte directement à la base, il n'aura pas ce problème.


 
qu'est-ce que tu entends par: parametre ton client SQL. Je doit exporter les données d'une base de donnée oracle vers SQL Server et je n'ai pratiquement aucune connaisance de PL/SQL.
 
Merci de ton aide.
 
Serge

n°801313
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 20-07-2004 à 22:23:19  profilanswer
 

SET LINE 5000
 
Ca devrait suffir  :D

n°802372
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 21-07-2004 à 20:40:41  profilanswer
 

J'entends pas là que ce que tu vois dans SQL+ ou le Query Analyzer, d'un point de vue données, ne reflètent en rien ce que te retourne ta requête.
 
Seulement, quand t'as un blob (long en oracle) qui fait 2 To de données (limite avec SQL Server) bah c'est un peu con de les afficher parceque t'as fait un select comme un con pour vérifier que ta requête marchait. Donc un client SQL tronquera systématiquement ce type de données.
 
A noter en sus la présence d'un bug dans le query analyzer de SQL Server qui affiche des valeurs déconnantes quand on utilise le type FLOAT :
 
select cast (80 as float)
------------------------
79.999999999999999999998
 
La valeur réelle est pourtant bien 80.
 
Il ne faut JAMAIS se fichier à l'affichage dans un éditeur de requêtes.
 
Sinon, en vitesse :


DTS Import/Export Wizard
Of all the Data Transformation Services (DTS) tools, the DTS Import/Export Wizard provides the simplest method of copying data between OLE DB data sources.
 
After connecting to the source and destination, you can select the data to import or export and apply transformations to the data being copied (for example, by selecting columns or using Microsoft® ActiveX® scripts). In many cases, you can automatically copy primary and foreign key constraints along with the source data.
 
 
 
Note  You can copy data that results from an SQL query. SQL queries can include joins of multiple tables from the same database or distributed queries. As part of the process, the DTS Import/Export Wizard creates the destination table for you automatically if none exists.  
 
 
Available Data Sources
With the DTS Import/Export Wizard, you can connect to the following data sources:  
 
Most OLE DB and ODBC data sources, as well as user-specified OLE DB data sources.
 
 
Text files.
 
 
Other connections to one or more instances of Microsoft SQL Server™.
 
 
Oracle and Informix databases.  
You must have the Oracle or Informix client software installed.
 
Microsoft Excel spreadsheets.
 
 
Microsoft Access and Microsoft FoxPro® databases.
 
 
dBase or Paradox databases.  
For more information, see DTS Connections.
 
Transforming Data
In addition to copying data, you can transform column-level data with an ActiveX scripting language such as Microsoft Visual Basic® Scripting Edition (VBScript) or Microsoft JScript®. For more information, see DTS Transformations, Transform Data Task, and Using ActiveX Scripts in DTS.  
 
Copying Database Objects
With the DTS Import/Export Wizard, you can transfer database objects such as indexes, views, roles, stored procedures, and referential integrity constraints. For more information, see Copy SQL Server Objects Task.
 
Saving DTS Packages
After you complete the DTS Import/Export Wizard, you can save the connections, transformations, and scheduling information as a DTS package. The package can be saved:  
 
To the SQL Server msdb database.
 
 
To SQL Server 2000 Meta Data Services.
 
 
As a structured storage file (.dts file).
 
 
As a Visual Basic file.  
You can run the package immediately or schedule it for later execution.  
 
For more information, see Saving a DTS Package and Scheduling a DTS Package for Execution.  
 
Editing Packages
If you create a package with the DTS Import/Export Wizard and then save it, you can edit it in DTS Designer. Using DTS Designer, you can customize the basic package you created in the DTS Import/Export Wizard, adding steps, tasks, transformations, event-driven logic, and configuring workflow. For more information, see DTS Designer.
 
 
See Also
 
dtswiz Utility


 
Jamais essayé, mais si une source OLE DB ou ODBC est présente entre tes deux serveurs, ne t'emmerde pas à faire l'import à la main, dans SQL Server il y a tout ce qu'il faut, avec possibilité de vérifier l'intégrité des données PENDANT l'import, vérification des règles, calcul de transformations sur les données à la volée, et bien d'autres fonctionnalités.
 
J'ai pu tester avec comme source des fichiers Excel et CSV, en faisant des requêtes entre les différents fichiers pour ne récupérer que les lignes qui me convenaient et y apporter des modification, et ça fonctionne très bien, donc y'a pas de raison qu'Oracle pose plus de problème ;)

n°802377
CrashSerge
J'ai 143 cellules...wooooow!
Posté le 21-07-2004 à 20:43:20  profilanswer
 

Ok, Merci 1000x pour ton aide. C'est très apprécié.
 
Serge


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Type de donnée LONG dans SELECT Oracle

 

Sujets relatifs
Sauvegarde BD oracle avec VBMYSQL - Recherche d'un "SELECT" hasardeux non "équiprobable" !
Base de donnée originale / sampleSELECT/Mysql : syntaxe avec 1 seule variable sur 2 colones ?
[C#]Changer la connection a la base de donnée du crystal report"Type text" et sqlyog
[Oracle] Droit lecture uniquementRéalier une Base de donnée [Artiste original / Artiste Sample ]
[Oracle] Nombre d'instruction maximum d'un bloc d'éxecutionocilogon - attaquer une base oracle avec php
Plus de sujets relatifs à : Type de donnée LONG dans SELECT Oracle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR