Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trigger sur un update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trigger sur un update

n°2093314
SV_LVH
Posté le 04-08-2011 à 14:54:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à faire une procédure stockée qui permettrait de [B]récupérer les ID de mes tables 'ficheRef' et 'usager', et d'ajouter la date du jour et l'heure au champ 'dateModification' de ma table 'historique'[/B] dès qu'un update est effectué dans la table 'ficheRef'.
 
Voici un schéma de la base (enfin la partie qui nous concerne)
http://i68.photobucket.com/albums/i7/Anatal/exemple_mpd.jpg
 
J'ai essayé d'écrire mon trigger comme suit, mais sans succès:
 

Code :
  1. DROP TRIGGER IF EXISTS intranet.lienHisto_ficheRef;
  2. DELIMITER //
  3. CREATE TRIGGER intranet.lienHisto_ficheRef
  4. BEFORE UPDATE ON intranet.ficheRef
  5. FOR EACH ROW BEGIN
  6. INSERT INTO historique (idUsager,IdFicheRef,dateModification) VALUES (OLD.idUsager, OLD.IdFicheRef, CURRENT_TIMESTAMP);
  7. END
  8. //
  9. DELIMITER ;


 
MySQL tourne longtemps quand je lui donne ce code jusqu'à ce qu'il me donne le message d'erreur :

Citation :

"[I]Fatal error: Maximum execution time of 300 seconds exceeded in C:\wamp\apps\phpmyadmin3.2.0.1\libraries\import\sql.php on line 131[/I]".


 
Voyez vous ce qui pose problème dans mon code? Qu'est-ce que j'ai loupé?
 
Cordialement.


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 14:54:46  profilanswer
 

n°2093315
flo850
moi je
Posté le 04-08-2011 à 15:05:43  profilanswer
 

tu fais un updtae de beaucoup de lignes d'un coup ?


---------------

n°2093319
SV_LVH
Posté le 04-08-2011 à 15:12:20  profilanswer
 

"Beaucoup de lignes ?"
 
Non normalement un utilisateur change quelques valeurs dans un champ ou deux. Un update ne concernera jamais plus d'une fiche à la fois. Pas d'update en série genre "changer une valeur sur 500 fiches à la fois"!
 
Pourquoi cette question?


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
n°2096741
SV_LVH
Posté le 22-08-2011 à 17:14:39  profilanswer
 

Il y a peut-être plus de monde présent sur le fofo? Le 15 août est passé  :D


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
n°2097183
SV_LVH
Posté le 24-08-2011 à 13:58:57  profilanswer
 

Bigre! En 20 jours personne n'a de réponse à me proposer. Pourtant plus de 150 personnes ont lu ce message... mon problème est peut-être plus compliqué que je ne l'avait cru au début?!?
 
Je vais tâcher de trouver une autre solution que les triggers.


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
n°2097460
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 25-08-2011 à 11:56:59  profilanswer
 

Euh soit je sais pas lire ton schema soit la table ficheRef ne contient pas de champ idUsager. Je ne vois donc pas trop comment tu esperes récupérer un OLD.idUser.
Ta liaison ficheRef<=>usager ne peut se faire que via historique?
 
Tu noteras également que c'est pas MySQL qui te donne ce message d'erreur mais PHP, on supposera donc que la ligne 151 correspond bien à l'update de ficheRef.
 


---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trigger sur un update

 

Sujets relatifs
[Résolu] Update multiple dans une boucle whileUPDATE JOIN Oracle
Récupérer construction trigger/vuesProblème avec la fonction update pour modifié une table d'un BDD [réso
synchroniser des tables avec un trigger[Transac-SQL] clause WHERE NOT IN dans un trigger
[PostrgreSQL] trigger, erreur de symtaxeTrigger SQL sur colonne Update
[Oracle] Désactiver un trigger pendant un UPDATEMega problème pour un trigger update
Plus de sujets relatifs à : Trigger sur un update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR