Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Oracle] Désactiver un trigger pendant un UPDATE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Oracle] Désactiver un trigger pendant un UPDATE

n°1281400
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 11-01-2006 à 15:20:33  profilanswer
 

J'ai une table sur laquelle j'ai un trigger (et même 2).
 
J'ai besoin de faire un update ultra simple sur cette table, et j'aimerai pour que ça aille plus vite désactiver les triggers pendant l'exécution de ma requête (et seulement pour ma requête, je veux que si une autre mise à jour se fasse en même temps, que ce trigger ne soit pas désactivé)
 
Est-ce qu'il y a moyen de faire ça... ou de conditionner le trigger (mais je vois pas comment) ?
 
en gros mon trigger fait un vérif sur plein de champs et vire les retour chariot, etc...
et moi je souhaiterai simplement mettre 'N' sur tous mes enregistrements dans un champ paramétrable sur lequel je sais bien que jamais un trigger n'interviendra !
 
Je lance l'ordre SQL via un script passé à SQLPLUS (via un fichier .bat en gros, piloté par une tâche planifiée vu que ceci doit tourner tous les jours)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 15:20:33  profilanswer
 

n°1281421
Beegee
Posté le 11-01-2006 à 15:42:46  profilanswer
 

Il vaut mieux locker la table, désactiver les triggers, faire l'update, réactiver les triggers, et libérer le lock (le tout en PL/SQL).
 
C'est le moyen le plus sûr, mais en contrepartie, si d'autres mises à jour désiraient se lancer, elles devront attendre que le lock soit libéré ...

n°1281700
wiame
Posté le 11-01-2006 à 21:12:44  profilanswer
 

Bonjour  
je sui une debutante en oracle  
je veu entrer dans l oem  d oracle8i j ai essaye comme mot de passe manager et SYSTEM comme user mais ca marche pas ,je ne sai ou est l probleme?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Oracle] Désactiver un trigger pendant un UPDATE

 

Sujets relatifs
tomcat jsp et connection oracleOracle : erreur ORA-00947 en insertion
[Eclipse] probleme de connection a BDD Oracle avec le plugin dbeditdesactiver les macro par vba
Un update qui rend fou[oracle/pl/sql] problème trigger
Désactiver la sécurité d'ie à l'introduction d'un cdoracle pour quelle distro linux ?
update sous mysql 
Plus de sujets relatifs à : [Oracle] Désactiver un trigger pendant un UPDATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR