Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Oracle-Trigger sur Update] Comment retrouver les champs modifiés ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Oracle-Trigger sur Update] Comment retrouver les champs modifiés ?

n°1557431
cesarr89
Posté le 09-05-2007 à 15:56:44  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci à ceux qui liront mon sujet.
 
Je travaille sur Oracle en version 10g.
J'ai une vue V1 composée de 4 attributs : att1, att2, att3, att4.att1 correspond à la clé primaire de T1 dont V1 est une vue. att4 est une clé externe sur une table T2. Il est possible donc de mettre à jour V1. Cette mise à jour peut concerner n'importe quel attribut. Dans le cas de la modification de att1, att2 ou att3 je n'ai aucun problème (et je fais la mise à jour classique de T1), cependant si on modifie att4, en fonction de sa valeur je dois effectuer un traitement particulier. Si je crée 2 triggers déclenchés au Update, un pour att1,att2 ou att3, et un autre pour la modification de att4, est-ce que les 2 seront déclenchés si par exemple j'execute un ordre du type

Code :
  1. Update V1 set att2=X, att4=Y where att1=Z

?
 
Existe-il une autre solution ?
 
Merci de vos réponses et lectures...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 15:56:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Oracle-Trigger sur Update] Comment retrouver les champs modifiés ?

 

Sujets relatifs
pb UPDATE et IF(,,)[ASP .NET] GridView + Update
Je n'arrive pas à extraire des champs de la base[oracle] nom de table en argument d'une procedure
Aide creation requete oracle[ASP .NET] Modification Champs + GridView
[oracle] vue sur plusieurs tables a la structure identique[MySql] Concatener deux champs [Resolu]
Remplir un champs au fur et à mesure[css/html/...php] ne pas afficher certain champs
Plus de sujets relatifs à : [Oracle-Trigger sur Update] Comment retrouver les champs modifiés ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR