Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [oracle] nom de table en argument d'une procedure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[oracle] nom de table en argument d'une procedure

n°1555265
veryfree
Posté le 04-05-2007 à 12:10:57  profilanswer
 

Hello,
 
j'essaye de créer une procedure de creation de fichier csv, elle fonctionne mais j'aimerai la rendre plus modulable en permettant de spécifier en argument la table permettant l'extract:
 

Code :
  1. PROCEDURE EXTRACT_CSV(debut DATE,fin DATE,fname VARCHAR ,tbname VARCHAR ) AS
  2.   CURSOR c_data IS
  3.      SELECT id_membres,datekw FROM tbname where datekw BETWEEN debut AND fin ORDER BY dbms_random.value ;
  4.   v_file  UTL_FILE.FILE_TYPE;
  5. BEGIN


 
ce qui est etrange c'est qu'en specifiant le nom de la table en dur ca passe mais des que j'essaye de la mettre en parametre le compilo me sort:

Citation :

Error(4,36): PL/SQL: ORA-00942: table or view does not exist


 
Ne devine t il pas que le nom est passé en argument ?
Ou est ce que je m y prend mal ?
 
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 12:10:57  profilanswer
 

n°1555464
casimimir
Posté le 04-05-2007 à 16:21:08  profilanswer
 

non il ne le devine pas pour lui tbname dans ce cas la est un nom de table.
 
par contre si tu cherches du coté de EXECUTE IMMEDIATE tu devrais trouver ton bonheur

n°1555473
veryfree
Posté le 04-05-2007 à 16:41:14  profilanswer
 

ok je vais regarder mais faudrait qu'on m'explique pourquoi il ne me dit pas que "debut","fin" ne sont pas des champs de ma table alors ;)

n°1555741
casimimir
Posté le 05-05-2007 à 16:48:32  profilanswer
 

et bien parceque la il va interpreter la valeur du parametre, ce qui n'est pas le cas pour les noms de table ou de schema, il n'y a pas grand chose a expliquer, c'est juste comme ca

n°1555771
veryfree
Posté le 05-05-2007 à 17:52:51  profilanswer
 

ok !
en tout cas execute immediate remedi a mon probleme ; )
 
merci a toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [oracle] nom de table en argument d'une procedure

 

Sujets relatifs
Aide creation requete oracleAJAX - Remplir une table et afficher son contenu en direct
[oracle] vue sur plusieurs tables a la structure identique[perl] table hash multidimensionnel
Sélectionner nième entrée d'une tableAfiicher les 5 résultats les plus nombreux dans une table MySQL
passage d'un tableau en argument[résolu][boost::thread] thread à partir d'une fonction à argument?
Ordonner une table à partir d'une autre tableOracle : convertion décimal
Plus de sujets relatifs à : [oracle] nom de table en argument d'une procedure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR