Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trigger sur la base et non sur une table [resolu]

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trigger sur la base et non sur une table [resolu]

n°1595644
virgile06
Carpe Diem
Posté le 03-08-2007 à 16:30:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai deux triggers qui permettent d'archiver la date et l'utilisateur sur les enregistrements d'une table lors de la création et des modifications.
 
Sur toutes les tables j'ai les mêmes champs permettant d'archiver ces informations (DCrea, DModif, UCrea, UModif).
 
Je me demandais comment faire pour ne pas avoir à refaire ces mêmes triggers sur chaque table, si les DDL triggers  permettent de faire ça.
 
D'avance merci pour vos conseils !


Message édité par virgile06 le 04-08-2007 à 19:35:24

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 16:30:48  profilanswer
 

n°1595864
moi23372
Posté le 04-08-2007 à 19:02:25  profilanswer
 

non pas possible, car ce que tu veux archiver c'est par rapport aux tables (plus particulièrement les lignes).  
il existe bien des trigger qu'on peut mettre sur la DB (oracle le permet par exemple), mais c'est utilisé pour logger par exemple le login d'un user, l'arret de la db, lancer un traitement particulier au démarrage de la db ou des trucs ainsi.

n°1595870
virgile06
Carpe Diem
Posté le 04-08-2007 à 19:35:02  profilanswer
 

D'accord, c'est noté, merci beaucoup pour ta réponse et bonne continuation.


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trigger sur la base et non sur une table [resolu]

 

Sujets relatifs
Remplacer une chaine par une autre dans une base SQL[Résolu] Problème avec les variables de session
Différence d'interpretation IE/firefox sur blogTable DEVIS et table PRODUITS dans une BDD
[Résolu] Erreur AJAX[résolu] une page dans une autre page ?
Resolu [VBS] lister les connexions TCP (comme netstat)[Résolu]C# Icon notification
Problème pour écrire dans une table![RESOLU] Signal SIGABRT dans mon programme sous Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Trigger sur la base et non sur une table [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR