Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trigger ne marche pas avec mon appli alors qu'il marche sous ligne de

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trigger ne marche pas avec mon appli alors qu'il marche sous ligne de

n°1960825
ziss
Posté le 27-01-2010 à 13:05:32  profilanswer
 


Bonjour tout le monde.
voilà! j'ai créé un trigger sur une table et il s'exécute after insert sur la dite table. Mais le problème est que le triiger marche lors des testes d'insertion dans la table en ligne de commande et il ne marche plus si des insert sont faites à partir d'une application JSP. :??:  
Merci d'avance;

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 13:05:32  profilanswer
 

n°1960828
MagicBuzz
Posté le 27-01-2010 à 13:16:32  profilanswer
 

Ça me semble étonnant comme comportement.

 

Du coup, plusieurs questions me vienne à l'esprit :

 

1/ Quel SGBD ? Ben oui, sans connaître le SGBD, difficile de te répondre...
2/ Le lien se fait par JDBC avec quel drivers ?
3/ Quel utilisateur de la base de données se conntecte via JSP ? Est-ce le même que celui utilisé en ligne de commande ?
4/ Comment déduis-tu que le trigger ne se lance pas ?
5/ Es-tu dans un contexte transactionnel dans ton JSP ?
6/ L'insertion est-elle déclenchée par le JSP, ou le JSP lance-t-il une procédure stockée/autre trigger, qui effectue l'insertion censée déclencher le trigger ?
7/ Si tu obtiens des messages d'erreur/warning, quels sont-ils ?

 

Avec ces réponses, on devrait être plus à même de cerner ton problème...


Message édité par MagicBuzz le 27-01-2010 à 13:16:55
n°1960830
ziss
Posté le 27-01-2010 à 13:29:42  profilanswer
 

Pour plus de détails:
1/ MySql (5)
2/ mysql-connector-java-5.1.7-bin.jar
3/ oui c'est le même user
4/ Le trigger doit insérer dans une table et aprés traitement avec l'application la dite table n'est pas impactée et l'insertion sur la table qui déclenche l'événement s'est bien passée
5/ là je ne sais pas trop! mais le truc c'est que d'autres triggers sur d'autres tables ont été fait avec le même principe et ils marchent bien.
6/ L'insertion este déclenchée par le JSP,
7/ pas de message d'erreur

n°1960835
MagicBuzz
Posté le 27-01-2010 à 13:48:17  profilanswer
 

En rapport avec ce point, est-ce que tu as un trigger BEFORE INSERT aussi ?

n°1960842
ziss
Posté le 27-01-2010 à 13:57:00  profilanswer
 

J'ai le même comportement si je change le AFTER en BEFORE et ce ci sur tous les autres triggers aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trigger ne marche pas avec mon appli alors qu'il marche sous ligne de

 

Sujets relatifs
fichier csv et perte de saut de ligne !!Redirection de la sortie standard vers une ligne d'un fichier texte
parcourir fichier CSV (TAB), saut de ligne non détecté[Résolu] boucle for ne retient que la dernière ligne du fichier
Hooking d'une appli flash en C++[VBA] Ajouter une ligne à un fichier Word à partir de cellules Excel
Securisation paiement en ligneFaire disparaitre une appli de la barre des taches PyQt
[JFrame] saut de ligne 
Plus de sujets relatifs à : Trigger ne marche pas avec mon appli alors qu'il marche sous ligne de


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR