Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  parcourir fichier CSV (TAB), saut de ligne non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parcourir fichier CSV (TAB), saut de ligne non détecté

n°1958544
guigui_38
Posté le 18-01-2010 à 15:31:39  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un petit problème de lecture de fichier... mais impossible de savoir a quel niveau...
 
Tout d'abord j'ai plusieurs problèmes... La fonction explode ne reconnaissait pas les "tabulation" dans le fichier, et ne les séparait pas...
j'ai corrigé ce problème en configurant le serveur: auto_detect_line_endings =On au lieu de Off...
Maintenant le problème que j'ai est tout aussi ennuyeux, il ne me détecte pas les fins de ligne.
quoi que je fasse, il me sélectionne le fichier entier.
 
quelqu'un a une idée?
 
pour lire mon fichier, j'ai testé:
$file = fopen("nom_fichier.ext", "r" );
while (!feof($file)) {
 $ligne = fgets($file);
        $colonnes=explode("\t",$ligne);
}
Le problème c'est qu'il ne fait qu'une seul fois la boucle, il prend tout le fichier en une seule fois.
Je ne comprends pas mon problème...
J'ai aussi testé la fonction "file" qui elle me renvoie un tableau avec une seule cellule... qui contient tout le fichier... bref :(

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 15:31:39  profilanswer
 

n°1958549
tityus
Posté le 18-01-2010 à 15:41:23  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi ne pas utiliser les regex ? je pense que ton problème serait vite résolu avec ça^^

n°1958580
guigui_38
Posté le 18-01-2010 à 17:20:58  profilanswer
 

C'est bon, j'ai trouvé!
je recherche le caractère "13", pour découper mon fichier en ligne...

n°1958590
stealth35
Posté le 18-01-2010 à 18:07:00  profilanswer
 
n°1958751
PierreC
Posté le 19-01-2010 à 14:22:14  profilanswer
 

autre solution tu charges le fichier dans la base avec un LOAD DATA INFILE (très rapide d'exécution) , puis tu fais des requêtes SQL


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  parcourir fichier CSV (TAB), saut de ligne non détecté

 

Sujets relatifs
[Résolu] boucle for ne retient que la dernière ligne du fichiersuppression structure dans fichier
[C] Ecriture dans un fichier[SHELL] Connexion base DB2 + lancement requête dans fichier .sql
recuperer la taille d'un fichier distantSignature et Cryptage fichier XML avec php
[VBA] Ajouter une ligne à un fichier Word à partir de cellules Excel 
Plus de sujets relatifs à : parcourir fichier CSV (TAB), saut de ligne non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR