Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  transfert de données entre 2 sites.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert de données entre 2 sites.

n°1404356
xilebo
noone
Posté le 11-07-2006 à 09:18:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je ne vois pas ou mettre ca, et il y a surement un peu de code à écrire.
 
Voila mon probleme. J'heberge actuellement un forum en php sur un site free, et suite à quelques problemes, j'ai décidé de prendre un hébergeur payant et de transferer mes données (et aussi les convertir car je change de type forum également).
 
Malheureusement , free, et egalement mon nouvel hebergeur m'interdisent de manipuler directement la base (avec mysql.exe par exemple), et je suis obligé de passer par leur interface phpmyadmin ou bien par mes propres scripts php sur leur serveur.
 
Et c'est la que ca bloque. La base de données n'est pas énorme (20000 ligne pour la plus grosse table, base de 20 MO environ) , mais je n'arrive jamais a réimporter les données en utilisant phpmyadmin. Apparemment le délai est trop long et l'upload s arrete au bout d'un certain temps.
 
J'ai egalement essayé d'exporter ma base avec un script qui genere un ou plusieurs fichiers php permettant de régénerer la base, mais ce script ne s execute pas entierement, il bloque au bout d'un certain temps également (temps limite d execution d'un script je dirais).
 
Je ne vois pas de solutions simples c'est pourquoi je viens demander ici au cas ou des personnes auraient déja été confrontées à ce genre de probleme, et savent comment le résoudre.
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 09:18:24  profilanswer
 

n°1404360
couak
Posté le 11-07-2006 à 09:22:09  profilanswer
 

tu importes via phpmyadmin en petit bout, des fichiers de 1 à 2Mo devrait passer, ce n'est qu'une question de patience

n°1404423
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 11-07-2006 à 10:51:21  profilanswer
 

as tu un acces ssh?
free ne te fournit pas une sauvegarde de tes BDD quotidienne ?

n°1404436
xilebo
noone
Posté le 11-07-2006 à 11:06:09  profilanswer
 

la méthode de couak semble etre la bonne, mais fragmenter mon fichier SQL en plein de partie, c est pas forcement l'idéal. Ca marche quand la base est petite, mais si elle est trop grosse ce n'est pas envisageable.
 
Pour l'acces ssh , je ne sais pas, je ne suis pas au courant.

n°1404631
the big be​n
Posté le 11-07-2006 à 14:33:22  profilanswer
 

Je pense qu'il te faudra segmenter effectivement ton fichier en fichier de moins de 3Mo si je me souvient bien. Il exite meme un petit prog qui te fait ca!

n°1404634
the big be​n
Posté le 11-07-2006 à 14:36:51  profilanswer
 

Sinon un article tres intéressant ici: http://forums.phpbb-fr.com/viewpost_398372.html

n°1404966
xilebo
noone
Posté le 11-07-2006 à 20:43:02  profilanswer
 

Bon, effectivement en fragmentant mon fichier en plusieurs morceaux ca passe.
 
Malheureusement je rencontre un nouveau problème :(
 
En effet, lorsque j'insere mes données, tous les accents sont perdus , et à la place j'ai des caractères bizarres , soit des "?" , soit rien.
 
 
Pourtant j'ai bien exporté les données en utf8, et je les réimporte bien également en utf8 (j ai aussi essayé en ascii) mais rien n'y fait :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  transfert de données entre 2 sites.

 

Sujets relatifs
count() d'une colonne entière d'une table de donnéesTracer à partir des données d'un fichier texte contenu dans une variab
Access:extraire des données à partir de HTML[MSSql] Type de données nvarchar
Prendre des données dans un fichier actif.[J2ME] interaction base de données
Envoi données formulaire vers BDD ne fonctionne pas...[résolu] interdire F5 d'une page pour éviter l'envoi de données
aide pour transfert de formulaire vers tableautransfert de données d'un formulaire versun tableau
Plus de sujets relatifs à : transfert de données entre 2 sites.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR